Martin Schulz quitte immédiatement la tête du SPD

Allemagne. Martin Schulz quitte la tête du SPD

Allemagne. Martin Schulz quitte la tête du SPD

Le leader du parti social-démocrate allemand (SPD), Martin Schulz, a annoncé mardi qu'il renonce à son poste de chef du SPD et que sa décision est à effet immédiat, selon le média local Focus online. L'élection se tiendra le 22 avril lors de la conférence du parti, à Wiesbaden, a déclaré M. Schulz à Berlin. "Le SPD a besoin d'un renouveau en termes de personnes et de programme", a-t-il ajouté.

"Martin Schulz a reconnu mardi soir que la présidence du parti était un " poste difficile " qui " ne procure pas que du plaisir ". "J'ai connu des hauts et des bas à ce poste comme rarement ", a convenu Martin Schulz, soulignant que les turbulences récentes l'avaient parfois " pris aux tripes " mais qu'il partait " sans amertume ". La remplaçante désignée de Martin Schulz, Andrea Nahles, va devoir patienter pour lui succéder en raison d'une fronde en interne.

Mais plusieurs responsables et fédérations régionales du parti s'y sont opposés.

D'après une source au sein du SPD, le maire de Hambourg Olaf Scholz a été désigné pour assurer la présidence par intérim du parti. Les instances dirigeantes du SPD ont proposé mardi à l'unanimité sa candidature.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.