Ballon d'Or : Guardiola y croit pour De Bruyne

Manchester City/Leicester : Benjamin Mendy régale Twitter après les 3 passes décisives de De Bruyne

Manchester City/Leicester : Benjamin Mendy régale Twitter après les 3 passes décisives de De Bruyne

En s'imposant 0-4 sur la pelouse de Bâle mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City a presque validé sa qualification pour les quarts de finale.

Au Juventus Stadium, on a assisté à un match spectaculaire... Toby Alderweireld, de son côté, n'avait pas accompagné son équipe à Turin.

Le tarif habituel. Manchester City a brisé toute forme de suspense en allant étriller Bâle (4-0) mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, étalant une fois de plus toutes les qualités de son armada offensive.

Si les 40 millions d'euros investis par Manchester City sur Ederson l'été dernier avaient surpris, le gardien brésilien (24 ans) enchaîne les excellentes prestations avec les Skyblues. Une performance notoire, qui permet au Belge de passer devant Lionel Messi comme le meilleur passeur des 5 grands championnats d'Europe, depuis 2012, avec 77 offrandes contre 76 pour l'Argentin.

Il faut dire que les circonstances du match n'ont guère laissé d'illusion à Bâle: dès la 14 minute, sur un corner tiré par De Bruyne, Gündogan coupait la trajectoire au premier poteau, et sa tête trompait Vaclik. Du côté de Porto, Felipe est le seul absent confirmé pour l'instant.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.