Un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier — Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer: un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier

Boulogne-sur-Mer: un véritable arsenal saisi chez un ancien armurier

La saisie que vient d'effectuer la douane française dans un magasin d'articles de sport de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) est impressionnante.

La perquisition a débuté le jeudi 8 janvier. Au moment de l'ouvrir, les agents de la brigade des douanes découvrent la présence d'une arme d'épaule à canon lisse. "Les fonctionnaires ont alors procédé " à la fouille de son véhicule " dans lequel ils ont découvert " un pistolet et des munitions ". Au domicile du suspect, par ailleurs commerçant spécialisé dans la vente d'articles de sport, ils découvrent des armes d'épaule et des fusils de chasse chargés, prêts à servir, ainsi que des chargeurs, des munitions et des parties d'armes. Le mis en cause n'a pas été en mesure de fournir une " autorisation de détention", assure la Douane.

Et ce n'est pas fini.

Les agents des douanes ont saisi "488 armes, 13 grenades, 1 309 parties d'armes et plus de 100 kg de cartouches et munitions ". L'homme qui voulait l'expédier intéresse bien sûr les douaniers, qui décident de poursuivre leurs investigations. Mais c'est un entrepôt qui livre le gros du butin: "un arsenal composé d'armes d'épaule de différentes catégories disposées sur des râteliers, des armes de guerre, mitrailleuses et pistolets mitrailleurs, des éléments d'armes, chargeurs, canons et pièces d'armes, ainsi qu'un atelier permettant la remilitarisation des armes". Que préparait-il? Une enquête est en cours pour le déterminer. Le parquet de Boulogne-sur-mer est saisi de l'affaire.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.