Les jeunes délaissent de plus en plus Facebook...au profit de Snapchat

Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

Si Facebook compte désormais plus de deux milliards d'adeptes qui prennent le soin de mettre à jour le profil, de poster photos et vidéos ou encore simplement de stalker leurs amis, le réseau social a perdu de sa superbe auprès de la jeunesse.

Au total, Facebook va perdre 2 millions d'utilisateurs âgés de moins de 25 ans cette année, selon une nouvelle estimation du cabinet. Snapchat en tire avantage... Cela ne fait que commencer!

Si on suit la logique des choses, cette année (2018), le nombre des utilisateurs de Facebook va surement diminuer de 5,6% pour les ados de 12-17 ans et 5,8% pour les jeunes de 18-24 ans. Le réseau reste malgré tout le numéro un du marché dans le monde, et il démontre une étonnante capacité à recruter des utilisateurs chez les plus de 55 ans.

eMarketer prévoit qu'en 2018 moins de la moitié des internautes américains âgés de 12 à 17 ans iront sur Facebook au moins une fois par mois. Ceux-ci préféreraient le contenu éphémère de Snapchat, selon les plus récentes prévisions publiées par la firme de recherche américaine eMarketer. Snapchat continuera d'avoir plus d'utilisateurs âgés de 12 à 24 ans par rapport à celui d'Instagram.

De son côté, Instagram espère déjà la venue de 1,6 million d'utilisateurs supplémentaires (seulement?). Instagram demeure toutefois plus important que Snapchat aux Etats-Unis avec un nombre d'utilisateurs total qui devrait bondir de 13,1% sur un an à 104,7 millions. Snapchat, quant à lui, ajoutera 1,9 million d'utilisateurs dans ce groupe d'âge. "Il redessine sa plateforme pour simplifier son utilisation ".

Les plus âgés sont de plus en plus intéressés par Facebook, ce qui le rend surement plus vieux actuellement, quand même, le réseau social devrait obtenir un nombre aux environs de 169,5 millions.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.