Apple est le plus gros fabricant de montres au monde

Apple premier vendeur de montre

Apple premier vendeur de montre

Francisco Jeronimo, directeur de recherche d'IDC, explique dans un tweet que c'est la première fois qu'"Apple expédie plus de montres Apple au 4e trimestre de l'année 2017 que toutes les montres expédiées par l'industrie horlogère suisse!"

Depuis le lancement de sa première Apple Watch, la firme de Cupertino n'a jamais annoncé de chiffres de ventes officiels. Dans ses résultats, l'entreprise classe ce produit dans une catégorie que l'on pourrait appeler " Autres " et qui regroupe tous les produits qui ne sont ni des iPhone, ni des iPad, ni des Mac. Ainsi, les ventes d'Apple Watch sont mêlées par exemples à celles de l'Apple TV. Le groupe californien aurait vendu huit millions de montres connectées, soit une progression de 32% par rapport au trimestre précédent. Cela ferait d'Apple le plus grand fabricant de montres au monde., heureusement sur un seul trimestre pour le moment. Sur l'année 2017, les livraisons ont atteint les 18 millions d'unités, soit une augmentation de 54% par rapport à 2016 (11,9 millions d'unités).

Ces estimations confirment donc les dires de Tim Cook qui lors de la keynote de septembre 2017 annonçait que l'AppleWatch était déjà devenue la montre la plus vendue du monde. Le géant américain s'est même payé le luxe de vendre plus de montres que tous les horlogers suisses réunis, y compris Swatch, pourtant réputé pour ses volumes de ventes énormes. Selon Jason Low, analyste chez Canalys, Apple a même "remporté la partie des wearables". Par contre, aucun professionnel suisse n'envisage d'atteindre la croissance de l'AppleWatch.

Pour les observateurs de cette activité, le succès d'Apple repose principalement sur l'AppleWatch Series 3 lancé à l'automne 2017.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.