Yuan Meng, le bébé panda rencontre son public pour la première fois

Beauval : le bébé panda sera visible dès demain !

Beauval : le bébé panda sera visible dès demain !

Le Parc a annoncé que Yuan Meng serait visible du public à compter de ce samedi 13 janvier. Demain, les journalistes seront aussi présents au Zoo de Beauval pour assister aux premiers pas du bébé panda, devant les yeux des visiteurs.

Dès 8 heures du matin, avant l'ouverture du zoo, une file d'attente importante s'était constituée devant les grilles. "Mon fils voulait absolument voir le bébé panda", a ainsi expliqué Delphine, venue de l'Oise, en région parisienne, avec son fils Kylian. Les visiteurs ont été accueillis par les propriétaires du zoo avec un petit-déjeuner. En espérant que Yuan Meng ne fasse pas trop le timide. "Il va tout simplement suivre sa maman dans l'enclos, il y a suffisamment de distance". Dans la matinée, le bébé panda, âgé de 5 mois, a découvert son enclos, en dégustant en présence de sa maman quelques branches de bambou.

De son côté, le papa, Yuan Zi, imperturbable, mangeait du bambou dans un autre espace. "La 'choupitude' des pandas est à nouveau avérée".

Après avoir vu passer sa marraine Brigitte Macron au moment de la révélation de son nom puis le président Macron qui fêtait son anniversaire dans le Val de Loire, Yuan Meng va donc continuer à voir défiler du monde près de lui.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.