Le Premier Ministre en visite à NDDL, Nantes et St Aignan

Philippe Grosvalet: Tout est en place pour que l'Etat respecte ses engagements sur Notre-Dame-des-Landes

Philippe Grosvalet: Tout est en place pour que l'Etat respecte ses engagements sur Notre-Dame-des-Landes

Samedi 13 janvier au matin, Edouard Philippe a publié sur Twitter des photos le montrant à Notre-Dame-des-Landes, en compagnie du maire Jean-Paul Naud (opposé au projet de nouvel aéroport), avec ce commentaire: "Voir et écouter ".

Cette visite surprise intervient avant l'annonce, prévue d'ici à la fin du mois, de la décision du gouvernement sur le sort du projet controversé de nouvel aéroport.

" Je sais bien que la décision que nous nous apprêtons à prendre, quelle qu'elle soit, sera difficile et critiquée (...)".

Alors que l'eurodéputé José Bové a suggéré de s'inspirer du Larzac pour gérer la question de la Zad de Notre-Dame-des-Landes en cas d'abandon du projet, M. Ayrault a jugé que la situation n'était pas comparable avec celle du plateau occitan dans les années 1980. Une visite pour "voir" et "entendre" les partisans et les opposants du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Puis un déplacement à Nantes pour discuter avec la maire, Johanna Rolland.

Ce dernier a conclu que la construction de Notre-Dame-des-Landes et l'agrandissement de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique étaient deux options " raisonnablement envisageables ", remettant ainsi en selle la seconde possibilité, longtemps écartée sous le quinquennat Hollande.

Auparavant, les parlementaires et les élus locaux de la région se sont succédé à Matignon, certains pour s'opposer au transfert de la plate-forme actuelle, Nantes-Atlantique.

Le premier ministre s'est d'abord rendu à Notre-Dame-des-Landes. Officiellement, aucune décision n'a été prise au cours de ce huis clos.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.