2017, nouvelle année record pour BMW

BMW atteint un niveau historique mais Mercedes garde l'avantage

BMW atteint un niveau historique mais Mercedes garde l'avantage

Le groupe automobile allemand BMW a publié ses chiffres annuels vendredi 12 janvier et il peut en être fier.

Les ventes de SUV de BMW ont augmenté de 9,6% en 2017 et celles de la série 1 de 15%.

La marque à l'étoile a doublé ses rivaux BMW, Audi (groupe Volkswagen) ou bien Lexus (Toyota) dans des pays comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, le Brésil où les Etats-Unis. Il est à noter, enfin, que la division moto apporte une belle contribution à cette réussite d'ensemble puisque ses ventes, comptabilisées séparément, ont pour leur part crû de 13 % environ en 2017, à quelque 164 000 unités.

Les ventes de BMW ont progressé de 4,2% en 2017, à 2,09 millions de voitures de tourisme et de SUV, alors que Mercedes a dégagé une hausse de 9,9% à 2,29 millions de véhicules, la filiale de Daimler revendiquant pour la deuxième année consécutive la première place mondiale dans la voiture de luxe.

Daimler a lui enregistré 2,42 millions de ventes de voitures en intégrant la marque Smart. Ces "ventes record montrent que le groupe BMW reste le plus grand fabricant au monde d'automobiles premium avec ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce", se félicite dans un communiqué Ian Robertson, directeur des ventes jusqu'à décembre dernier. Les petites citadines Mini ont atteint un record, avec près de 372.000 véhicules livrés (+3,2% sur un an), tandis que les luxueuses Rolls-Royce ont vu leurs ventes chuter de plus de 16%, à quelque 3.360 unités. Le modèle à succès Phantom, particulièrement apprécié par ses riches clients au Moyen-Orient, a été indisponible une partie de l'année en raison d'un changement de génération.

Du coup, et sur cet élan, BMW s'attend à une croissance à deux chiffres de ses ventes de véhicules électrifiés en 2018. Le groupe veut voir sur les routes un demi-million de ses véhicules électrifiés d'ici fin de l'année 2019.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.