Le fil d'actualités privilégiera le contenu de vos amis aux médias — Facebook

Facebook modifie profondément son fil d'actualité : les amis d'abord, les contenus publics ensuite

Facebook modifie profondément son fil d'actualité : les amis d'abord, les contenus publics ensuite

Ces résultats, conjointement avec le feedback de la communauté, Zuckerberg les utilise à présent comme un argument justifiant les changements destiné à veiller à ce que les utilisateurs recourent à sa plate-forme de manière plus active.

Le groupe de Mark Zuckerberg va faire le ménage dans son fil d'actualité: il proposera plus de messages postés par des amis, et moins de publications proposées par des marques - et par des médias. Le géant du Web a annoncé, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 janvier, avoir engagé l'une des plus importantes refontes de ses contenus de ces dernières années pour privilégier les publications partagées par les proches.

Facebook estime par exemple qu'une photo de famille a plus de valeur pour un utilisateur que la vidéo d'une vedette ou la publicité d'une marque de vêtements. L'interaction, plutôt que le contenu, c'est le nouveau maître-mot: les chefs de produits de Facebook devront ainsi " faciliter les interactions les plus significatives entre les personnes ", au lieu de valoriser la pertinence des seuls contenus. "Récemment, nous avons eu des retours de nos utilisateurs comme quoi les contenus publics - les posts des entreprises, des marques et des médias - masquaient les moments personnels", poursuit-il.

Changement en vue dans votre timeline Facebook. C'est bon pour votre bien-être. La mise à jour va faire revenir Facebook à ses débuts, qui était à la base un réseau social pour rapprocher des gens.

Cette refonte représente un coup de poignard pour les entreprises, en particulier les médias, dont certains dépendent entièrement des réseaux sociaux pour leur audience.

La Poste vise donc principalement les petites sociétés et autres artisans qui ne peuvent pas forcément se déplacer facilement au bureau de poste le plus proche. Mais je m'attends également à ce que le temps passé sur Facebook soit plus précieux. Facebook manifeste ainsi sa volonté de lutter contre la viralité des fake news, qui a entaché sa réputation lors de la campagne électorale américaine de 2016, mais ce faisant le réseau social inquiète aussi de nombreux groupes de presse.

Un changement énorme qui devrait résulter de ces changements est la baisse du temps passé par les utilisateurs sur le réseau social. Le réseau social reconnaît que les pages qui ont des statuts ont peu ou pas de commentaires vont réellement dégringoler dans le fil d'actualité.

Depuis toujours, Facebook procède constamment à des modifications sur son réseau social, visant à proposer des améliorations et des nouveautés aux utilisateurs.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.