" "Les immigrés africains viennent de " pays de merde " — Donald Trump

Trump traite Haïti de pays « trou de merde »

Trump traite Haïti de pays « trou de merde »

Le New York Daily News se moque des remarques rapportées par le président Trump selon lesquelles Haïti et certaines nations africaines sont des "pays shitholes", soit des pays de merde, dépeignant la déclaration de Trump avec un émoji de merde avec des cheveux orange, sur sa couverture de vendredi. ". Pour l'instant, la Maison Blanche n'a pas encore nié, ou confirmé, que le président a tenu ces propos". ", rapporte le Washington Post qui reconstitue la scène à partir de témoignages de personnes ayant participé à la discussion".

En un moment donné, Trump, connu pour ses positions anti-immigration, se lâche et lance: " pourquoi recevons-nous tous ces gens qui viennent de pays de merde? "Parlant d'Haïti, les propos de Trump frôlent à la limite la xénophobie". Le National immigration law center les a qualifié dans un communiqué d'"ouvertement racistes et répugnants", tandis que Lorrela Praeli, directrice des politiques d'immigration de l'American civil liberties union estime que Trump "a toujours été honnête concernant le nationalisme blanc derrière sa politique d'immigration".

"Quelques minutes après la révélation de Washington Post, un porte-parole de la Maison Blanche, Raj Shan, défend Trump dans un communiqué". "Comme d'autres pays qui ont une immigration fondée sur le mérite, le président Trump se bat pour des solutions permanentes qui rendent notre pays plus fort en accueillant ceux qui peuvent contribuer à notre société, développer notre économie et s'assimiler à notre grande nation".

"Le président doit s'excuser auprès du peuple américain et des nations qu'il a si calmement dénigrées", a déclaré Love. Il a également mentionner qu'il fallait ouvrir son pays aux ressortissants asiatiques, puisqu'ils aident économiquement les États-Unis.

Mais qu'est-ce qui a déclenché la furie de l'ancien premier ministre haïtien? Lamothe est le seul homme d'État haïtien à s'être prononcé jeudi soir sur les propos de Trump.

"Pourquoi avons-nous besoin de plus d'Haïtiens?"

La remarque, divulguée au Washington Post par deux sources au courant de la conversation dans le Bureau ovale, a immédiatement fait sursauter les parlementaires présents lors de la réunion. Avec quelle autorité proclames-tu qui est le bienvenu en Amérique et qui ne l'est pas? Donald Trump dort très peu, mais il passe de longues heures dans sa chambre, devant la télévision. Le président des Etats-Unis est fatigué de voir de nombreux noirs venir aux Etats-Unis.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.