Game Boy : la console de Nintendo bientôt de retour

CES 2018 : Game Boy, la console de jeux portable légendaire va faire son retour en 2018 !

CES 2018 : Game Boy, la console de jeux portable légendaire va faire son retour en 2018 !

Une époque où des consoles comme la SNES Classic Mini et la NES Classic Mini sont vite en rupture de stock, où Atari se prend à rêver d'une Ataribox mêlant passé, présent et futur et enfin où les rumeurs d'une nouvelle sortie du Game Boy par Nintendo se font insistantes. Comme le fait justement remarquer Guillaume Verdin dans l'excellent article qu'il publie aujourd'hui sur MO5.com, cette info n'est pas sans faire penser aux déboires de Retro-bit, justement en train de se dépatouiller avec des problème juridiques concernant sa Super Retro Boy, autre clone Game Boy. Pas de Nintendo sur le coup mais un fabricant américain: Hyperkin.

À lire aussi: Un jeu Akira pour Game Boy Color a été retrouvé! Le modèle reprend les lignes du modèle original, en remplaçant le plastique couleur crème du boîtier par de l'aluminium. Si vous n'êtes pas fan du rétro-éclairage moderne, ne vous inquiétez pas, vous serez en mesure de l'éteindre. Toutefois, l'idée de voir Nintendo couper l'herbe sous le pied de Hyperkin, en proposant une version "Game Boy Classic Mini", n'est pas exclue. Des haut-parleurs stéréo ont également été installés et s'accompagnent d'une prise casque classique. Cette version 2.0 fonctionne avec une batterie affichant une autonomie d'environ six heures, et rechargeable à partir d'un port USB type C. C'est en effet à cette société que l'on devait déjà le Smart Boy, un accessoire pour smartphone qui le transformait, peu ou prou, en GameBoy.

Vous devrez insérer vos anciennes cartouches de Game Boy
Vous devrez insérer vos anciennes cartouches de Game Boy

Aucun prix officiel ou date de sortie n'a encore été annoncé, mais Hyperkin espère sortir l'Ultra Game Boy à la fin de l'été 2018 pour moins de 100 $. Les contrôles ne changent pas non plus et la console embarque ainsi une croix directionnelle, deux boutons d'action et deux boutons d'option.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.