Coulées de boue mortelles en Californie — Etats-Unis

Les coulées de boue ont tué 13 personnes à Montecito.- Daniel Dreifuss- Associated Press

Les coulées de boue ont tué 13 personnes à Montecito.- Daniel Dreifuss- Associated Press

Le bilan des coulées de boue dévastatrices en Californie à la suite d'orages violents s'est encore élevé mercredi, montant à 15 personnes d'après la police, tandis que les secours déblayaient les maisons démolies à la recherche de résidents encore coincés. "Nous sommes tristes d'annoncer que 13 morts sont confirmées après la tempête qui a traversé la région hier soir", a annoncé Bill Brown, le shérif du comté de Santa Barbara, lors d'une conférence de presse.

Les secouristes, à l'aide de chiens et d'hélicoptères, ont sauvé une cinquantaine de personnes coincées dans les décombres, notamment mardi une adolescente de 14 ans. Une centaine d'habitations ont été détruites, plusieurs centaines de bâtiments endommagés et on compte 28 blessés, a précisé Amber Anderson, porte-parole des pompiers du comté de Santa Barbara.

"(.) Cela ressemblait à un champ de bataille de la Première guerre mondiale", a-t-il dit.

Les communautés huppées de Montecito et de Carpenteria, où habitent entre autre des célébrités telles qu'Oprah Winfrey, Ellen DeGeneres et Rob Lowe, ont été les plus touchées.

Au moins 25 personnes ont été blessées, ont précisé les autorités. 13 morts sont à dénombrer dans la ville de Montecito où la boue a tout emporté sur son passage.

Les vastes feux de forêt du mois dernier, les plus importants de l'histoire de la Californie, ont rendu la zone vulnérable aux coulées de boue.

Des pluies diluviennes ont frappé mardi le comté de Santa Barbara dont de nombreuses zones sont dépourvues de végétation depuis les incendies de décembre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.