Bientôt un Passe Navigo gratuit pour les seniors — Paris

Les seniors et les transports en commun

Les seniors et les transports en commun

Réagissant à l'annonce du passe Navigo gratuit pour les seniors, le groupe communiste au Conseil de Paris a salué une mesure qui aide le pouvoir d'achat des retraités "souvent mis à mal" et incite aux transports en commun.

Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris a annoncé, mercredi 10 janvier, sur France Bleu Paris l'organisation d'une "Nuit de la solidarité", courant février, pour compter le nombre de sans-abri dans la capitale. Elle explique que "les plus de 65 ans" ne disposent pas des mêmes aides, des mêmes "facilités", que les jeunes, les salariés ou les plus modestes.

La Mairie de Paris espère par ailleurs que cette mesure va inciter ceux et celles qui prenaient leur voiture à la laisser au garage. "Les séniors de plus de 65 ans sont très actifs". Cela représenterait en tout plus de 200.000 parisiens éligibles. C'est eux que l'on trouve dans les associations pour faire du soutien scolaire ou de l'accompagnement.

"C'est un nouveau droit à la mobilité qui sera accessible à 200.000 de nos aînés", a-t-elle ajouté en souhaitant que cette mesure puisse "inspirer d'autres départements et pourquoi pas la Région Ile-de-France". Cette action doit permettre de mieux adapter l'offre d'hébergement et de mieux répondre aux besoins des plus démunis.

La carte Navigo Améthyste senior devrait donc disparaître.

A noter que depuis le 1er août, le pass Navigo a augmenté. Depuis l'instauration d'un tarif unique, les augmentations se succèdent.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.