La neige au Sahara algérien- les dunes recouvertes de manteau blanc

La neige tombe à Aïn Sefra pour la 4e fois en 37 ans (Photos)

La neige tombe à Aïn Sefra pour la 4e fois en 37 ans (Photos)

C'est la quatrième fois en 37 ans que de la neige tombe dans le Sahara, la dernière fois pas plus tard que le début de l'an dernier lorsque de la neige était tombée à Aïn Sefra, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Un phénomène rarissime s'est produit dimanche 7 janvier 2018 au Sahara.

Plusieurs habitants, photographes amateurs, ont immortalisé ce délicat manteau blanc posé sur le sable orangé des dunes d'altitude proches d'Aïn Sefra en Algérie.

BFM TV a commencé sa vidéo par cette présentation sobre: " Il a neigé dans le désert du Sahara ", sans citer le pays et surtout le lieu où ont été prisent ses images.

Insolite et spectaculaire, même si ce n'est en rien exceptionnel. Le prévisionniste François Gourand avait alors expliqué au Figaro que le plus important enneigement remontait à février 2012, avec une "vraie couche épaisse" perturbant notamment le trafic.

Les dunes près d'Aïn Sefra dans le nord du désert ont été rapidement recouvertes de 40 centimètres de niege avant de fondre rapidement. Le gouvernement évoque 500 000 bénéficiaires de distributions de denrées ou de couvertures, tandis que plusieurs routes ont été coupées.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.