La réponse de Matuidi, victime d'insultes racistes — Juventus

Serie A: Matuidi encore victime d'insultes racistes à Cagliari

Serie A: Matuidi encore victime d'insultes racistes à Cagliari

Victime une fois de plus d'insultes racistes, le footballeur Français Blaise Matuidi qui évolue à Juventus a écrit au syndicat des footballeurs professionnels évoluant en France (l'UNFP).

Blaise Matuidi s'éclate sous le maillot de la Juventus Turin depuis son arrivée l'été dernier.

Le racisme est décidemment un problème préoccupant dans le football italien. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain a exigé immédiatement l'intervention de l'arbitre, en vain. Par aveu de faiblesse et par la haine et la volonté d'intimider.

" J'aime tout le monde et je ne peux pas qu'être désolé de voir des personnes qui se soient ainsi". "Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d'égalité et inspirer les autres", a expliqué le joueur sur Facebook. C'est pour cela que je suis ici.

Tout s'est déroulé avant la 40e minute du match. Après un duel avec un défenseur de Cagliari, le milieu de terrain français s'est tourné l'air furieux vers une tribune de la Sardegna Arena, selon les images de la chaîne Sky Sport. Malgré le succès glané avec son équipe de la Juve, l'international français n'avait pas du tout le sourire à sa sortie du terrain. L'arbitre, M. Calvarese, n'a pas réagi, et Matuidi, très énervé, a été calmé et éloigné par Paulo Dybala et Mehdi Benatia. Ces débordements interviennent après des faits similaires fin décembre dans le stade de l'Hellas Vérone, sanctionné de 20 000 euros d'amende et la fermeture d'une tribune avec sursis.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.