Des tweets injurieux de Rayan Nezzar, nouveau porte-parole de LREM, ressurgissent

Capture d'écran Twitter @Rayan_Nezzar

Capture d'écran Twitter @Rayan_Nezzar

Le nouveau porte-parole de LREM s'est précipité pour présenter ses excuses, vendredi, en tweetant avoir eu des "propos irréfléchis" postés lorsqu'il était "étudiant".

Pour rappel, Christophe Castaner a fait part, jeudi 4 janvier dernier, de trois nouvelles nominations au sein de La République en Marche!.

Mais de vieux tweets insultants ont terni son image. En novembre 2012, il avait ainsi ainsi invité Jean-François Copé à "niquer [sa] mère" car il faisait du "populisme anti-Paris exactement comme Le Pen". Autant d'injures proférées à l'encontre de journalistes ou de politiques qui ont refait surface après un article publié par le site Buzzfeed.

De même, lorsqu'il parle du score réalisé par Marine Le Pen, propablement dans son bureau de vote: "FH à 44% et la pute à 6%". Des captures écran ont ainsi été réalisées et diffusées.

Buzzfeed rapporte avoir contacté Rayan Nezzar, après quoi ce dernier a supprimé environ 5.000 de ses anciens tweets (sur plus de 50.000). Quelques 5000 messages ont ainsi été effacés depuis sa nomination au porte-parolat de La République en marche.

Âgé de 27 ans, le jeune homme est présenté sur le site d'En Marche comme un "spécialiste des questions économiques et sociales, (qui) enseigne l'économie à l'université Paris-Dauphine", a relevé Europe 1. Vendredi soir, Rayan Nezzar s'est excusé pour "des propos irréfléchis quand [il] étai [t] étudiant".

Recommended News

  • Une saisie de 4 000 CD contrefaits... grâce à Lio!

    Une saisie de 4 000 CD contrefaits... grâce à Lio!

    Les investigations se poursuivent pour déterminer avec précision le nombre de commandes et de livraisons déjà effectuées. Les gendarmes de Quissac, dans le Gard, ont annoncé mercredi 3 qu'ils avaient résolu une affaire peu commune.
    Soualiho Meïté atterrit à Bordeaux — Mercato

    Soualiho Meïté atterrit à Bordeaux — Mercato

    Il a notamment disputé deux rencontres de Ligue 1 sous les couleurs de l'ASM, trois toutes compétitions confondues. Une convergence d'intérêts qui a certainement encouragé cette opération.
    Policier frappé à Aulnay-sous-Bois : huit jours d'ITT

    Policier frappé à Aulnay-sous-Bois : huit jours d'ITT

    Le policier frappé lors de l'agression souffre de contusions à la tête, d'une entorse au poignet et s'est vu délivrer huit jours d'ITT.
  • Pour Jardim, Lemar et Fabinho ne partiront pas cet hiver — Monaco

    Pour Jardim, Lemar et Fabinho ne partiront pas cet hiver — Monaco

    Le coach portugais est persuadé que l'ASM ne perdra pas de joueur majeur cet hiver, lors du mercato. Parlant d'intérêt, Arsenal, Chelsea et Manchester United ont également coché le nom de Lemar.
    Donald Trump menace de suspendre l'aide financière aux Palestiniens

    Donald Trump menace de suspendre l'aide financière aux Palestiniens

    Le président américain a décidé de corser sa lutte contre les intérêts de l'Etat palestinien. Trump a menacé mardi de couper l'aide financière des Etats-Unis aux Palestiniens.
    Service militaire : son retour n'aura pas lieu

    Service militaire : son retour n'aura pas lieu

    Ce passeport offrirait plusieurs "facilités", précise Franceinfo , comme un accès simplifié et moins cher au permis de conduire. Selon Franceinfo , cette proposition pourrait être très largement édulcorée et se transformer en un simple " parcours citoyen ".
  • Christophe Malmezac agressé par un fan de sa compagne Marine Lorphelin

    L'agresseur a de son côté été identifié en moins de trois jours et arrêté près de Grenoble par les policiers de Sûreté-Lyon. Il a rapidement été pris en charge par les secours.
    Les conditions de travail des CRS dénoncées — Villa des Macron

    Les conditions de travail des CRS dénoncées — Villa des Macron

    Un incident en particulier a attiré l'attention des syndicats de police sur cette situation. Et l'hiver qui s'installe rend, selon eux, leur mission encore plus compliquée.
    WhatsApp en panne mondiale au pire moment

    WhatsApp en panne mondiale au pire moment

    Depuis plus d'1 heure, ce dimanche 31 décembre 2017, la messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne assez importante. A 20h environ heure française, il était impossible de se connecter au service pour de très nombreux utilisateurs.
  • As 'Fire And Fury' Goes On Sale, Trump Attacks Keep Coming

    Appearing Friday morning on NBC's Today , Wolff said , "The president has tried to put this - this book is about Steve Bannon". He gets up halfway through meetings with world leaders because he is bored.
    Apple change les batteries sans discuter — batterygate

    Apple change les batteries sans discuter — batterygate

    Apple semble prêt à tout pour se racheter auprès de ses clients, même à remplacer des batteries qui sont encore en bon état. De plus, la firme ne sera pas regardante de l'état de la batterie et changera toutes les batteries sans exception.
    En une phrase, le prince Harry a fâché la famille Markle

    En une phrase, le prince Harry a fâché la famille Markle

    Meghan Markle est, à n'en pas douter, l'une des américaines vers laquelle tous les projecteurs sont actuellement tournés. Elle est glamour et sexy, et c'est une bonne actrice. "Le rôle a plus récemment été attribué à des étoiles montantes".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.