Côte d'Ivoire : 230 militaires et gendarmes rayés des effectifs de l'armée (Officiel)

Le président ivoirien Alassane Ouattara passant en revue un détachement de l'armée lors du 57e anniversaire de l’indépendance de la Côte d'Ivoire le 7 août 2017 à Abidjan. A sa gauche le chef d'Etat-major des armées le général Sekou Toure

Le président ivoirien Alassane Ouattara passant en revue un détachement de l'armée lors du 57e anniversaire de l’indépendance de la Côte d'Ivoire le 7 août 2017 à Abidjan. A sa gauche le chef d'Etat-major des armées le général Sekou Toure

Le chef d'Etat-major de l'armée ivoirienne, le Général de Corps d'armée, Sékou Touré a pris l'engagement au nom de toute l'armée, de servir la Côte d'Ivoire d'Ivoire avec loyauté droiture et dignité.

Le général a saisi l'occasion de la cérémonie d'échange de vœux de nouvel an avec le président de la république pour présenter ses excuses à la nation pour les événements qui se sont déroulés en 2017.

Face à ces événements ayant mis en branle l'institution, l'armée a décidé de renvoyer pas moins de 230 militaires.

En Côte d'Ivoire, l'année 2017 aura été marquée par de nombreuses mutineries au sein de l'armée. Les mutineries "ont remis en cause le fondement de notre armée", "eu de graves conséquences économiques et sociales " et "terni l'image " du pays, a déclaré le général Sékou Touré. "Ces épisodes sont regrettables, contraires à la déontologie de l'armée " a-t-il souligné avant de promettre au chef de l'Etat une "armée plus professionnelle et restructurée ".

Le Président Alassane Ouattara a, quant à lui encouragé les forces de défense et de sécurité dans cette nouvelle résolution en les invitant à "œuvrer à la quiétude et à la sécurité des populations".

Recommended News

  • Israël: entre expulsion et incarcération, les migrants n'ont qu'à choisir

    Israël: entre expulsion et incarcération, les migrants n'ont qu'à choisir

    Le régime érythréen a été accusé, par exemple, par l'ONU de crimes contre l'humanité "généralisés et systématiques". Les migrants qui accepteront de partir se verront pour leur part remettre un billet d'avion et près de 3 000 euros.
    CDF. Rennes-PSG ne sera pas diffusé à la télévision !

    CDF. Rennes-PSG ne sera pas diffusé à la télévision !

    Autrement dit, les supporters devront s'abonner (9,99e/mois) pour suivre le match en direct. Pourtant, elle ne sera pas accessible en direct à la télévision.
    Quel sera le dispositif de sécurité — Saint-Sylvestre

    Quel sera le dispositif de sécurité — Saint-Sylvestre

    La vente d'alcool à emporter sera également prohibée de 20 heures à 6 heures entre le 31 décembre et le 1janvier. Ils seront appuyés par près de 200 militaires de l'opération Sentinelle et 80 policiers municipaux.
  • Donald Trump menace de suspendre l'aide financière aux Palestiniens

    Donald Trump menace de suspendre l'aide financière aux Palestiniens

    Le président américain a décidé de corser sa lutte contre les intérêts de l'Etat palestinien. Trump a menacé mardi de couper l'aide financière des Etats-Unis aux Palestiniens.
    Corée du Nord : Trump se vante d'avoir le

    Corée du Nord : Trump se vante d'avoir le "plus gros" bouton nucléaire

    Donald Trump et Kim Jong-Un, les dirigeants américains et coréens se chamaillent encore par médias interposés. L'objectif de ce rétablissement est notamment de discuter des modalités d'un dialogue entre les deux Corées.
    C'est déjà 2018 : les festivités du Nouvel an ont commencé

    C'est déjà 2018 : les festivités du Nouvel an ont commencé

    La fête devait suivre ensuite l'avancée de la dernière nuit de 2017 en Asie, en Afrique et en Europe, puis en Amérique. Celui-ci était composé d'une cascade arc-en-ciel et d'engins pyrotechniques tirés depuis le fameux Harbour Bridge.
  • Une saisie de 4 000 CD contrefaits... grâce à Lio!

    Une saisie de 4 000 CD contrefaits... grâce à Lio!

    Les investigations se poursuivent pour déterminer avec précision le nombre de commandes et de livraisons déjà effectuées. Les gendarmes de Quissac, dans le Gard, ont annoncé mercredi 3 qu'ils avaient résolu une affaire peu commune.

    Une faille majeure dans les processeurs Intel détectée — Cybersécurité

    Les experts estiment qu'elle ne sera totalement réparée qu'une fois le matériel renouvelé. Mais les trois marques sont en revanche sensibles à l'autre vulnérabilité, " Spectre ".
    10 morts dans le centre du pays — Manifestations en Iran

    10 morts dans le centre du pays — Manifestations en Iran

    La télévision d'État rapporte que les manifestants auraient déclenché des affrontements en tentant de voler des armes à feu. La nuit précédente dans la capitale et plusieurs autres villes, des manifestants avaient attaqué et parfois incendié.
  • Tesla Model 3 : encore du retard dans la production

    Tesla Model 3 : encore du retard dans la production

    Fin 2017, le groupe avait livré au total 101.312 véhicules haut de gamme, soit un bond de 33 % par rapport à 2016. Il a fabriqué 2 425 Model 3 sur cette période.
    Apple change les batteries sans discuter — batterygate

    Apple change les batteries sans discuter — batterygate

    Apple semble prêt à tout pour se racheter auprès de ses clients, même à remplacer des batteries qui sont encore en bon état. De plus, la firme ne sera pas regardante de l'état de la batterie et changera toutes les batteries sans exception.
    WhatsApp en panne mondiale au pire moment

    WhatsApp en panne mondiale au pire moment

    Depuis plus d'1 heure, ce dimanche 31 décembre 2017, la messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne assez importante. A 20h environ heure française, il était impossible de se connecter au service pour de très nombreux utilisateurs.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.