Tesla Model 3 : encore du retard dans la production

Tesla Model 3: encore du retard dans la production

Tesla Model 3: encore du retard dans la production

Ce qui ne l'empêche pas de rester optimiste.

Le carnet de commandes des Model 3 est plein.

On le sait, le démarrage des lignes de production de la Model 3 ne s'est pas passé comme prévu chez Tesla, qui a pris du retard sur son planning alors qu'il s'agit clairement de la voiture la plus importante pour la marque actuellement.

Elon Musk ne s'attend plus à produire 5.000 exemplaires du Model 3 par semaine qu'à la fin du deuxième trimestre, au lieu du premier, après une première correction, alors que cet objectif était initialement programmé pour la fin de 2017. Et même dépassés. Fin 2017, le groupe avait livré au total 101.312 véhicules haut de gamme, soit un bond de 33 % par rapport à 2016. Sur le troisième trimestre de l'année, 29 870 voitures ont été livrées: 15 200 exemplaires de la berline Model S, 13 120 du SUV Model X et 1 550 de la Model 3. Il a fabriqué 2 425 Model 3 sur cette période.

Pour ce modèle, Tesla annonce 1550 véhicules livrés, en-dessous des attentes des analystes (vers 3000 véhicules livrés fin 2017), créant toujours une certaine incertitude sur sa capacité à produire les véhicules dans les temps, et surtout avant que l'industrie automobile entière ne déferle sur le secteur, au risque de perdre l'avantage des quelque 400 000 réservations pour sa Model 3.

Tesla n'arrive pas suivre la cadence promise par Elon Musk en 2017. "Les livraisons à destination des clients non salariés de l'entreprise sont en train d'accélérer rapidement".

"Nous avons produit autant de Model 3 depuis le 9 décembre que sur plus de quatre mois cumulés depuis le début de la production", développe le constructeur des véhicules électriques qui dit préférer se concentrer sur "la qualité" et "l'efficacité".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.