Apple change les batteries sans discuter — batterygate

Enfin Apple s'excuse et se rachète en offrant une batterie à 29 dollars

Enfin Apple s'excuse et se rachète en offrant une batterie à 29 dollars

Mais ce n'est plus le cas, et tout le monde avec un vieux iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7 ou iPhone 7 Plus peut être admissible au programme de remplacement de batterie à 29 euros. Toujours selon Mark Moskowitz, 10% d'entres eux vont faire la démarche et changer la batterie de leur iPhone. La clarification est survenue après que la compagnie ait passé une note interne concernant la nouvelle politique de remplacement, ajoutant que les clients qui ont payé 89 euros pour un échange de batterie avant l'offre sont éligibles à un remboursement de la différence de prix de 60 euros.

Obsolescence programmée, ou vrai paramètre justifié?

Cela reste encore à confirmer, mais il pourrait s'agir d'un des plus importants flop d'Apple. Celui-ci se termine fin décembre 2018. De plus, la firme ne sera pas regardante de l'état de la batterie et changera toutes les batteries sans exception. Jusque-là, pour pouvoir la faire remplacer, il fallait se rendre dans une boutique et demander un diagnostic.

Jusqu'à présent, Apple utilisait un diagnostic pour définir si une batterie était tombée sous le seuil des 80% de sa capacité initiale pour autoriser ou non le remplacement d'une batterie.

Procon-SP, une agence publique au Brésil, a demandé à Apple de faire le nécessaire pour avertir ses clients équipés d'un iPhone qu'ils peuvent changer la batterie et cherche à obtenir des informations complémentaires.

Apple semble prêt à tout pour se racheter auprès de ses clients, même à remplacer des batteries qui sont encore en bon état.

Les experts prédisent ainsi qu'Apple pourrait vendre 16 millions d'iPhone en moins cette année, ce qui aurait pour conséquence une perte estimée à 10,29 milliards de dollars pour Apple. Les performances des iPhones seront également optimisées "afin d'éviter les arrêts inattendus liés au vieillissement des batteries".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.