25 départements toujours en vigilance inondations — Tempête Eleanor

Eleanor deux autres hommes sont portés disparus

Eleanor deux autres hommes sont portés disparus

Face à cette tempête arrivant du nord de l'Irlande, 47 départements ont été placés en vigilance orange de mardi minuit à jeudi 03h00, en Bretagne, en région parisienne, dans les Hauts-de-France, dans le Grand-Est, en Bourgogne-Franche-Comté, dans les Alpes du Nord, les Alpes-Maritimes et en Corse. Sur l'ensemble de la France, les pompiers sont intervenus à 6.450 reprises selon le communiqué du ministère de l'Intérieur publié dans la soirée qui établissait qu'à 22h 35.000 foyers seraient privés d'électricité, alors que des rafales de vent allant jusqu'à 150 km/h ont été enregistrées. Trois victimes ont été prises en charge médicalement: une personne brûlée aux membres inférieurs et supérieurs, une personne intoxiquée par les fumées et une personne âgée légèrement blessée à l'épaule.

La fin de l'évènement est prévu vendredi à 06h00. Les quantités de pluie en 48 heures seront de l'ordre de 50 à 70 litres par mètre carré dans beaucoup de secteurs de plaine, 80 à 120 litres par mètre carré sur le relief du Jura et des Vosges, localement 140 à 160 sur le Ballon d'Alsace.

Le risque d'avalanches est encore sur tous les massifs savoyards (Beaufortain, Vanoise, Haute-Tarentaise, Maurienne, Haute-Maurienne, Aravis, Chablais et Mont-Blanc).

Le risque d'avalanches est encore important sur tous les massifs savoyards
Le risque d'avalanches est encore important sur tous les massifs savoyards. Crédit

En Haute-Savoie, une centaine de personnes du hameau de l'Etelley, proche de la station de Morillon, ont été évacuées jeudi par mesure de précaution. Un jeune homme de 21 ans a trouvé la mort mercredi dans un accident de ski causé par la chute d'un arbre sur une piste de Morillon (Haute-Savoie) puis jeudi une femme de 93 ans est décédée dans sa maison en Isère, inondée par un écoulement de boue et d'eau. En Savoie, un agriculteur a été retrouvé mort sous une coulée de neige près de son chalet d'alpage à Bonneval-sur-Arc.

Par ailleurs, plus aucun foyer restait privé d'électricité en France métropolitaine, selon un bilan d'Enedis à 19H30.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.