WhatsApp en panne mondiale au pire moment

WhatsApp a presque manqué le passage à la nouvelle année

WhatsApp a presque manqué le passage à la nouvelle année

Depuis plus d'1 heure, ce dimanche 31 décembre 2017, la messagerie Whatsapp subit une nouvelle panne assez importante. Chaque année, plus de 42 milliards de messages sont envoyés à travers le monde via Whatsapp. Plusieurs utilisateurs sont impactés.

A 20h environ heure française, il était impossible de se connecter au service pour de très nombreux utilisateurs. Selon le site de suivi DownDetector, la panne aurait touché plusieurs pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie notamment, mais sans plus d'informations sur le nombre exact d'utilisateurs touchés. Heureusement, celle-ci a eu lieu vers 20 heures, ce qui n'a donc pas eu de conséquences au moment d'envoyer les traditionnels messages de bonne année et de meilleurs vœux au moment des douze coups de minuit.

Les développeurs de l'application fermeraient petit à petit leur service sur des plateformes anciennes ou peu utilisées, comme les téléphones Blackberry fonctionnant sous Blackberry OS ou Blackberry 10, ou encore des téléphones dont le système est Windows Phone 8.0 ou antérieur.

La société américaine de messagerie instantanée avait pourtant annoncé que son application ne fonctionnerait plus sur certains modèles de téléphones anciens à partir du 1er janvier 2018.

Recommended News

  • Policier frappé à Aulnay-sous-Bois : huit jours d'ITT

    Policier frappé à Aulnay-sous-Bois : huit jours d'ITT

    Le policier frappé lors de l'agression souffre de contusions à la tête, d'une entorse au poignet et s'est vu délivrer huit jours d'ITT.
    C'est déjà 2018 : les festivités du Nouvel an ont commencé

    C'est déjà 2018 : les festivités du Nouvel an ont commencé

    La fête devait suivre ensuite l'avancée de la dernière nuit de 2017 en Asie, en Afrique et en Europe, puis en Amérique. Celui-ci était composé d'une cascade arc-en-ciel et d'engins pyrotechniques tirés depuis le fameux Harbour Bridge.
    Quel sera le dispositif de sécurité — Saint-Sylvestre

    Quel sera le dispositif de sécurité — Saint-Sylvestre

    La vente d'alcool à emporter sera également prohibée de 20 heures à 6 heures entre le 31 décembre et le 1janvier. Ils seront appuyés par près de 200 militaires de l'opération Sentinelle et 80 policiers municipaux.
  • Mort du général Rondot, officier du renseignement et protagoniste de l'affaire Clearstream

    Mort du général Rondot, officier du renseignement et protagoniste de l'affaire Clearstream

    L'inhumation a eu lieu "dans la plus grande discrétion", indique la radio, qui ne précise pas la date ni les causes de son décès. Cette éminente figure du renseignement français a fait une brillante carrière dans l'espionnage et le contre-espionnage.

    Le Premier ministre et son équipe lâchent le gouvernail — Mali

    Sa démission intervient donc à quelques mois de l'élection présidentielle prévue pour le mois de juillet prochain. Son gouvernement sera le cinquième depuis l'élection d'Ibrahim Boubacar Keïta à la présidence en 2013.
    La Russie rétablit le contact avec le premier satellite angolais

    La Russie rétablit le contact avec le premier satellite angolais

    Un travail qui va être effectué depuis un bâtiment flambant neuf, construit pour l'occasion près de Luanda, la capitale du pays. Le décollage d'Angosat-1, sensé améliorer les communications et l'accès à internet en Afrique , avait été retardé de trois ans.
  • Real Madrid, blessure musculaire pour Benzema

    Real Madrid, blessure musculaire pour Benzema

    Les rumeurs ont tout de suite indiqué qu'il était resté chez lui pour éviter d'être pris à parti par les fans du club espagnol. Il pourrait manquer la reprise de la Liga, et notamment le choc contre Villarreal, prévu pour le 13 janvier prochain.
    La barbe trop longue d'un médecin lui a coûté son job

    La barbe trop longue d'un médecin lui a coûté son job

    Mais ce sont le contexte et la défense du médecin qui ont incité la cour à valider la décision du centre hospitalier. Interrogée par Le Figaro , maître Bawel Gafsia a indiqué que son client allait se pourvoir devant le conseil d'Etat.
    Le choc pour Toulouse, qui double Toulon

    Le choc pour Toulouse, qui double Toulon

    Dans une rencontre fermée, où la parole était à la défense, les buteurs des deux équipes se sont d'abord illustrés . A la sirène, l'arbitre avait logiquement refusé l'essai de Cyril Baille pour un en-avant.
  • Vers un retour de Bernard Mendy au PSG — Info FM

    Vers un retour de Bernard Mendy au PSG — Info FM

    Après Luis Fernandez nommé directeur du centre de formation, Bernard Mendy revient lui aussi dans le club de la capitale. Il vient d'être nommé auprès des féminines du club puisqu'il est désormais l'assistant technique du coach Patrice Lair .
    Macron confirme vouloir sa suppression pour tous en 2020 — Taxe d'habitation

    Macron confirme vouloir sa suppression pour tous en 2020 — Taxe d'habitation

    Sa première signature en direct de l'Élysée avait été organisée pour la loi de moralisation de la vie politique. Emmanuel Macron a signé trois textes de loi majeurs de la première année de son quiquennat.
    Harvey 7e du sprint — Tour de ski

    Harvey 7e du sprint — Tour de ski

    Son temps de 3:03,44 lui a valu le 18e rang des qualifications et lui a permis de se qualifier pour la ronde finale. La compétition comprend sept épreuves en Suisse, en Allemagne et en Italie et prend fin le 7 janvier.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.