Avant le CES, LG présente un écran OLED 8K de 88 pouces

Avant le CES, LG présente un écran OLED 8K de 88 pouces

Avant le CES, LG présente un écran OLED 8K de 88 pouces

Outre sa taille massive, le téléviseur présenté cette semaine par LG à Las Vegas se caractérise surtout par sa très haute résolution - quatre fois supérieure à celle d'un écran 4K - et la technologie embarquée.

Le constructeur explique que la technologie OLED permet d'augmenter significativement la résolution passant de 4K à 8K sans pour autant consommer plus d'énergie.

En n'ayant pas besoin de rétroéclairage comme les affichages LCD, l'écran OLED 88 pouces 8K offre de sérieux avantages en termes de finesse et de consommation d'énergie par rapport à des affichages équivalents en LCD, tout en profitant de noirs profonds et d'un contraste infini.

Cet écran ne s'adressera donc pas à tout le monde.

Alors que les écrans 4K HDR deviennent monnaie courante sur le marché, LG a choisi de surprendre en poussant sa technologie OLED en 8K. Evidemment, le CES de Las Vegas (qui démarre dans quelques jours) sera l'occasion pour les principaux constructeurs de dévoiler les nouveautés à venir en terme de TV, avec quelques géants attendus au tournant comme LG donc, mais aussi Sony, Samsung ou encore Panasonic.

Le coréen LG, leader incontesté du segment OLED sur le marché de la Smart TV, vient tout juste de présenter un tout nouveau modèle.

Dans son communiqué, LG note que la 8K représente 16 fois le Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et 4 fois l'Ultra HD (3 840 × 2 160 pixels).

Alors certes, les caractéristiques de cet écran sont impressionnantes et permettront à LG de frimer auprès de ses concurrents dans les couleurs du CES 2018.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.