Quel sera le dispositif de sécurité — Saint-Sylvestre

Quel sera le dispositif de sécurité — Saint-Sylvestre

Quel sera le dispositif de sécurité — Saint-Sylvestre

En Meurthe-et-Moselle, pour la nuit de la Saint Sylvestre, ce sont "près de 1000 agents des services publics qui seront mobilisés en matière d'aide à la personne et de protection des biens afin que les festivités puissent se dérouler dans les meilleures conditions", précise la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué.

Au total, ce sont pas moins de "56.000 policiers, 36.000 gendarmes et 7.000 militaires de l'opération Sentinelle et 39.000 sapeurs-pompiers, sapeurs-sauveteurs et démineurs (.) qui seront mobilisés sur l'ensemble du territoire" pour un effectif global 139.400 hommes et femmes. Ils seront appuyés par près de 200 militaires de l'opération Sentinelle et 80 policiers municipaux. Un dispositif spécial sera en place durant la nuit de la Saint-Sylvestre. "Aussi, garantir la sécurité des Français comme celle des touristes, et permettre le bon déroulement de ce moment populaire et festif dans un climat serein, constitue une priorité absolue du ministre d'État en cette période". À cette occasion, la totalité de l'hexagone sera couvert par le dispositif Vigipirate avec un accent mis d'une part sur "la sécurité des grands espaces commerciaux, des lieux de rassemblement, d'autre part, sur la sécurité dans les infrastructures de transports publics, particulièrement sollicités pendant les fêtes" détaille le Ministère de l'Intérieur.

À Paris, la préfecture de police annonce une "mobilisation maximale". La vente d'alcool à emporter sera également prohibée de 20 heures à 6 heures entre le 31 décembre et le 1janvier. Ce sera notamment le cas sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées.

Toute la journée du dimanche 31 décembre, les gendarmes seront sur le bord des routes, pour des actions de prévention et de contrôle.

Ce ne sera une surprise pour personne.

Pour veiller au respect de l'interdiction du transport et de l'utilisation de feux artifices et de consommation de boissons alcooliques, des "patrouilles dynamiques" quadrilleront le secteur avant d'être redéployées sur l'ensemble de l'agglomération parisienne.

Recommended News

  • Hausse de 4,7% des ventes en 2017 — Marché automobile français

    Hausse de 4,7% des ventes en 2017 — Marché automobile français

    Mais c'est PSA qui se taille la part du lion, avec une hausse de 10,31 % sur l'année et un pic à 15,57 % en décembre 2017. Mais la hausse la plus spectaculaire est celle des véhicules hybride (essence + électrique).

    Le Premier ministre et son équipe lâchent le gouvernail — Mali

    Sa démission intervient donc à quelques mois de l'élection présidentielle prévue pour le mois de juillet prochain. Son gouvernement sera le cinquième depuis l'élection d'Ibrahim Boubacar Keïta à la présidence en 2013.
    Accord de principe avec Montella — Séville

    Accord de principe avec Montella — Séville

    Les résultats sont moins bons cette saion, Milan ne pointant qu'au 11e rang du championnat italien. L'accord de principe reste suspendu à la rupture du contrat qui lie encore Montella à l'AC Milan.
  • Manifestations pro-régime pour éteindre la grogne contre la vie chère — Iran

    Manifestations pro-régime pour éteindre la grogne contre la vie chère — Iran

    A la mi-journée samedi, des dizaines d'étudiants opposés au régime se sont rassemblés devant l'entrée principale de l'université de Téhéran, avant d'être dispersés.
    Harvey 7e du sprint — Tour de ski

    Harvey 7e du sprint — Tour de ski

    Son temps de 3:03,44 lui a valu le 18e rang des qualifications et lui a permis de se qualifier pour la ronde finale. La compétition comprend sept épreuves en Suisse, en Allemagne et en Italie et prend fin le 7 janvier.
    Discipline - Ruffier prend très cher pour avoir bousculé l'arbitre !

    Discipline - Ruffier prend très cher pour avoir bousculé l'arbitre !

    Furieux après le but inscrit par Fabinho à la 53ème, Stéphane Ruffier était parti " parler à l'oreille " de l'arbitre assistant, comme il l'avait lui-même expliqué après la rencontre.
  • La barbe trop longue d'un médecin lui a coûté son job

    La barbe trop longue d'un médecin lui a coûté son job

    Mais ce sont le contexte et la défense du médecin qui ont incité la cour à valider la décision du centre hospitalier. Interrogée par Le Figaro , maître Bawel Gafsia a indiqué que son client allait se pourvoir devant le conseil d'Etat.
    Vladimir Poutine adresse ses vœux à Macron et l'invite à Moscou — Russie

    Vladimir Poutine adresse ses vœux à Macron et l'invite à Moscou — Russie

    Outre à la Maison-Blanche, le communiqué de la présidence russe a été adressé à l'ensemble des dirigeants du monde pour 2018. Un dialogue russo-américain constructif est nécessaire pour renforcer la stabilité dans le monde, note-t-il.
    La Russie rétablit le contact avec le premier satellite angolais

    La Russie rétablit le contact avec le premier satellite angolais

    Un travail qui va être effectué depuis un bâtiment flambant neuf, construit pour l'occasion près de Luanda, la capitale du pays. Le décollage d'Angosat-1, sensé améliorer les communications et l'accès à internet en Afrique , avait été retardé de trois ans.
  • Mort du général Rondot, officier du renseignement et protagoniste de l'affaire Clearstream

    Mort du général Rondot, officier du renseignement et protagoniste de l'affaire Clearstream

    L'inhumation a eu lieu "dans la plus grande discrétion", indique la radio, qui ne précise pas la date ni les causes de son décès. Cette éminente figure du renseignement français a fait une brillante carrière dans l'espionnage et le contre-espionnage.

    Apple s'excuse et réduit le cout de remplacement des batteries

    D'après Apple , la diminution de la vitesse du processeur nest quun moyen parmi dautres de gérer les performances de la batterie. Suite au scandale sans précédent de l'obsolescence programmée des iPhone , la Pomme vient enfin de sortir de sa torpeur.
    Un incendie à New York fait au moins 12 morts

    Un incendie à New York fait au moins 12 morts

    En 2007, dix immigrés maliens, dont neuf enfants, avaient péri dans un feu déclenché par un chauffage d'appoint, toujours dans le Bronx .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.