La tempête Carmen prive 65'000 foyers d'électricité

Alerte Météorologique en Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère vigilance orange « vents violents » « vagues de

Alerte Météorologique en Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère vigilance orange « vents violents » « vagues de

La tempête Carmen, qui a fait un mort, a gagné lundi l'intérieur des terres après avoir balayé les côtes bretonnes. Selon Enedis, 4.600 foyers étaient privés d'électricité en Bretagne, et 5.000 dans l'ancienne région Aquitaine. En Gironde, les plages sont interdites d'accès, mais cela n'empêche pas certains d'admirer de loin le spectacle.

Dimanche 31 décembre, un homme d'une soixantaine d'années a été tué par la chute d'un arbre sur la voiture dans laquelle il se trouvait près de Saint-Jean-Pied-de-Port, selon la gendarmerie de Pau. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er janvier 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

A 16 heures, Météo-France a levé l'alerte pour 19 départements: Calvados (14), Charente (16), Cher (18), Corrèze (19), Côtes-d'Armor (22), Creuse (23), Dordogne (24), Ille-et-Vilaine (35), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Lot-et-Garonne (47), Maine-et-Loire (49), Manche (50), Mayenne (53), Orne (61), Sarthe (72), Deux-Sèvres (79), Vienne (86) et Haute-Vienne (87).

Des rafales à plus de 100 km/h, de fortes pluies. "Puis, dans le courant de la journée, ils vont se propager du sud-ouest au Massif Central et, dans la soirée et la nuit prochaine, c'est plutôt la Corse qui sera touchée", explique à l'AFP Patrick Galois, prévisionniste à Météo-France.

Le maire de Belle-Île se veut philosophe. Les liaisons avec les îles ont d'ailleurs été coupées jusqu'à mardi. La fin de l'évènement est prévue mardi à 06h00.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.