Des pétroliers russes ravitaillent la Corée du Nord en mer

Pyongyang compte booster sa puissance nucléaire

Pyongyang compte booster sa puissance nucléaire

Lui aussi a fait part de ses voeux pour la nouvelle année...

Le dirigeant Nord-Coréen, Kim Jong-Un, a annoncé, lundi, vouloir produire en masses têtes nucléaires et missiles balistiques pour se prémunir de toute velléité des USA de s'en prendre à son pays.

L'ONU a seulement accepté jeudi d'interdire de ports quatre navires, dont trois bâtiments nord-coréens et un pétrolier battant pavillon de Palau, qui sont soupçonnés d'avoir transporté des marchandises dont la livraison à la Corée du Nord est illégale au regard des sanctions.

"L'ensemble des Etats-Unis est à portée de nos armes nucléaires et il y a toujours un bouton nucléaire sur mon bureau".

Washington avait déposé un projet de résolution après des négociations avec la Chine, alliée de Pyongyang, à la suite d'un nouvel essai de missile balistique intercontinental (ICBM) le 28 novembre.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a durci la semaine dernière les mesures de rétorsion contre la Corée du Nord par un vote unanime sur une résolution américaine, en ciblant le pétrole et les travailleurs nord-coréens à l'étranger.

Les Etats-Unis n'ont "jamais été aussi proches" d'une guerre nucléaire avec la Corée du Nord, a déclaré dimanche l'ex-chef d'Etat-major américain Mike Mullen, pour qui le président Donald Trump a créé une atmosphère "incroyablement dangereuse". Le Lighthouse Winmore est l'un des dix navires que les Etats-Unis ont demandé à l'ONU de mettre sur liste noire pour avoir violé les sanctions contre la Corée du Nord.

Dans ce même message de Nouvel An, Kim Jong-Un a également évoqué la perspective des Jeux olympiques d'hiver de 2018, qui se dérouleront à Pyeongchang du 9 au 25 février en Corée du Sud. "Nous devons améliorer les relations Nord-Sud, qui sont gelées, et faire de cette année un tournant dans l'histoire nationale" coréenne, a-t-il déclaré.

Deux athlètes nord-coréens - un couple de patineurs - sont d'ores-et-déjà qualifiés pour le JO mais leur participation est largement tributaire de l'évolution de la situation politique et militaire de la péninsule.

Recommended News

  • En Iran, des

    En Iran, des "manifestations surprises" contre le "dictateur" Rohani

    Le régime a averti que les manifestants allaient "payer le prix" après une nouvelle nuit de troubles. Au sein des cortèges non autorisés, des slogans hostiles au président ont ainsi été scandés.
    Un maillot spécial en l'honneur de Marek Hamsik — Naples

    Un maillot spécial en l'honneur de Marek Hamsik — Naples

    Un une-deux avec Allan , une frappe chirurgicale du gauche et voilà les joueurs de Naples devant (1-0, 18ème). L'équipe de Florence (8e), elle, pourrait oublier cette déconvenue sur sa pelouse face à l'AC Milan (11e).

    Apple s'excuse et réduit le cout de remplacement des batteries

    D'après Apple , la diminution de la vitesse du processeur nest quun moyen parmi dautres de gérer les performances de la batterie. Suite au scandale sans précédent de l'obsolescence programmée des iPhone , la Pomme vient enfin de sortir de sa torpeur.
  • Après avoir insulté la police, Mathieu Kassovitz s'en prend à Éric Ciotti

    Après avoir insulté la police, Mathieu Kassovitz s'en prend à Éric Ciotti

    Au moins sept policiers ont déjà déposé plainte à titre personnel jeudi, pour "outrage". Mathieu Kassovitz et Eric Ciotti ne partiront pas en vacances ensemble.
    Insolite- Un Algérien enterré par erreur en France

    Insolite- Un Algérien enterré par erreur en France

    Selon ce média, la famille du défunt ne sera prévenue de ce décès brutal que plusieurs semaines plus tard. Vivant seul à Marseille dans son appartement, sa famille n'est pas de suite au courant de sa mort.
    Le bilan de l'attaque passe à 10 morts — Egypte

    Le bilan de l'attaque passe à 10 morts — Egypte

    Cette minorité chrétienne d'Égypte représente dix pour cent des 100.000.000 d'habitants de ce pays à majorité musulmane. Selon des sources au sein des services de sécurité, l'attaque contre une église copte a fait au moins trois morts.
  • C'est déjà 2018 : les festivités du Nouvel an ont commencé

    C'est déjà 2018 : les festivités du Nouvel an ont commencé

    La fête devait suivre ensuite l'avancée de la dernière nuit de 2017 en Asie, en Afrique et en Europe, puis en Amérique. Celui-ci était composé d'une cascade arc-en-ciel et d'engins pyrotechniques tirés depuis le fameux Harbour Bridge.
    Le choc pour Toulouse, qui double Toulon

    Le choc pour Toulouse, qui double Toulon

    Dans une rencontre fermée, où la parole était à la défense, les buteurs des deux équipes se sont d'abord illustrés . A la sirène, l'arbitre avait logiquement refusé l'essai de Cyril Baille pour un en-avant.
    Mathilde Seigner interpellée très alcoolisée après un accident de voiture

    Mathilde Seigner interpellée très alcoolisée après un accident de voiture

    Joint par nos soins, le Théâtre de Paris confirme que la représentation de ce soir est maintenue. Ce sont les riverains qui ont prévenu les pompiers, eux-mêmes ayant prévenu la police.
  • Voici les promus de sa

    Voici les promus de sa "nouvelle" Légion d'honneur — Emmanuel Macron

    Parmi les derniers combattants de la Libération encore vivants, deux vont être élevés à la dignité de grand'croix. C'était un souhait d'Emmanuel Macron: "retrouver l'esprit " de la Légion d'honneur.
    La Russie rétablit le contact avec le premier satellite angolais

    La Russie rétablit le contact avec le premier satellite angolais

    Un travail qui va être effectué depuis un bâtiment flambant neuf, construit pour l'occasion près de Luanda, la capitale du pays. Le décollage d'Angosat-1, sensé améliorer les communications et l'accès à internet en Afrique , avait été retardé de trois ans.

    Real Madrid - Mercato : Ronaldo proposé au PSG par Jorge Mendes

    C'est comme si un enfant madrilène du Real a l'opportunité de jouer dans son équipe et s'en va autre part, dans un autre pays. Depuis dix ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominent le football mondial.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.