International: Elu président, le message de George Weah à Didier Drogba

George Weah à Monrovia le 27 décembre

George Weah à Monrovia le 27 décembre

Le vice-président sortant du Liberia, Joseph Boakai, a félicité vendredi son rival, le sénateur et ancienne star du football George Weah, pour sa victoire au second tour de la présidentielle, ouvrant la voie à une transition pacifique dans un pays à l'histoire meurtrie par les guerres civiles.

C'est le jour de la grande consécration pour George Weah. C'est pour cela il a appelé son challenger pour le féliciter pour son élection et a assuré que son nom ne sera pas utilisé pour faire couler le sang des libériens. Après un premier échec en 2005, l'ancien attaquant de Monaco, du PSG et de l'AC Milan, va prendre la succession d'Ellen Johnson Sirleaf, première femme à avoir été élue chef d'Etat en Afrique.

Il est le seul joueur Africain à avoir remporté le Ballon d'or, en 1995.

Mais certains de ses partisans commençaient à trouver le temps long.

"Les Libériens au chômage et ceux qui n'ont pas de formation sont 'convaincus' que le règne de Weah [il prêtera serment le 22 janvier] mettra fin à leurs difficultés économiques", explique le quotidien libérien.

Didier Drogba, à peine retraité international, n'a jamais évoqué ses ambitions en politique.

Le scrutin du 26 décembre s'est déroulé dans le calme et la bonne organisation générale a été saluée par les observateurs internationaux. Mais tous deux affirment ne pas entretenir de lien avec l'ancien président.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.