Discipline - Ruffier prend très cher pour avoir bousculé l'arbitre !

Stéphane Ruffier a écopé de quatre matchs ferme

Stéphane Ruffier a écopé de quatre matchs ferme

"Tous les observateurs sont unanimes pour souligner que le gardien de but de l'ASSE a exprimé sa frustration et son incompréhension en interpellant l'un des arbitres assistants du match contre Monaco après un but accordé à l'équipe monégasque qui lui semblait entaché d'une position de hors jeu", poursuit l'ASSE.

Une sanction sévère, mais appuyée ce mercredi soir par la commission de discipline de la LFP: Ruffier a écopé de quatre matchs de suspension! Ainsi, les dirigeants stéphanois ont pris la décision comme nous l'avions annoncé, d'interjeter appel.

Furieux après le but inscrit par Fabinho à la 53ème, Stéphane Ruffier était parti " parler à l'oreille " de l'arbitre assistant, comme il l'avait lui-même expliqué après la rencontre. Il s'agit d'une référence claire au latéral gauche du grand rival, l'Olympique Lyonnais, Fernando Marçal, qui avait poussé un arbitre assistant au visage sans pour autant être sanctionné le 3 décembre face à Caen (2-1).

Le club prend logiquement la défense de son gardien.

"Le geste de Stéphane Ruffier ne peut être considéré comme un acte d'intimidation", affirme le club stéphanois dans un communiqué. "Depuis le début de sa carrière, le gardien de l'ASSE a toujours respecté le corps arbitral et fait preuve d'un comportement exemplaire", a fait savoir l'ASSE, persuadée de pouvoir faire réduire la suspension de son gardien de but, qui n'est il est vrai pas un habitué du genre. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous...

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.