Apple s'excuse et réduit le cout de remplacement des batteries

Le bridage des iPhones pourrait conduire Apple devant la justice

Le bridage des iPhones pourrait conduire Apple devant la justice

Suite au scandale sans précédent de l'obsolescence programmée des iPhone, la Pomme vient enfin de sortir de sa torpeur. Il y a eu beaucoup de malentendus à ce sujet, alors nous aimerions clarifier et vous informer de certains changements que nous apportons.

Alors que des plaintes et des actions collectives ont déjà été déposées aux USA, en Israël et en France, Apple publie un nouveau communiqué concernant ses batteries et les performances des anciens iPhone.

Pour répondre aux préoccupations de leurs clients, ainsi que pour reconnaître leur fidélité à l'achat et à l'utilisation de leurs produits et pour regagner la confiance de ceux qui ont douté de leurs intentions, Apple a réduit le prix des remplacements de batterie des iPhone hors garantie de 79 dollars à 29 dollars pour les iPhone 6 ou des modèles plus récents nécessitant le remplacement de la batterie. La société a aussi annoncé la création d'une nouvelle mise à jour en début d'année qui devrait mieux les avertir sur l'état de leur batterie.

Un peu plus de transparence qui devrait rassurer les consommateurs. Cependant, Apple na jamais indiqué clairement à quel point cela affecterait les performances du téléphone, ni même que cette diminution de performance pouvait être résolue par un changement de batterie.

À en croire Apple, le principal problème est donc lié à sa communication. Celui-ci réduit les performances du smartphone afin d'éviter qu'il ne s'éteigne. Apple insiste ainsi sur le fait que la réduction des performances observées par certains utilisateurs est liée au vieillissement des batteries et qu'il n'est pas question de faire autrement.

D'après Apple, la diminution de la vitesse du processeur nest quun moyen parmi dautres de gérer les performances de la batterie. Mais d'autres fonctionnalités de base, comme la radio cellulaire, le GPS et la qualité de la caméra, ne sont pas affectées, dit Apple. Et elle deviendra disponible dans le monde entier.

Recommended News

  • Un syndicat de policiers réclame une plainte contre Mathieu Kassovitz

    Un syndicat de policiers réclame une plainte contre Mathieu Kassovitz

    En cause, une opération anti-drogue massive menée dans l'hôpital Saint-Jacques de Nantes deux jours plus tôt, le 22 décembre. Ni le ministère de l'Intérieur ni le réalisateur n'ont réagi à cette lettre au moment de l'écriture de cet article.
    Manchester United évite le pire contre Burnley — Premier League

    Manchester United évite le pire contre Burnley — Premier League

    Les hommes de José Mourinho tenteront de rebondir contre la révélation de la première partie saison. Le 2e au classement Manchester United a failli se faire surprendre à Old Traford par Burnley .
    La Manche et le Calvados toujours en vigilance jaune [actualisé — Vents violents

    La Manche et le Calvados toujours en vigilance jaune [actualisé — Vents violents

    Les rafales vont atteindre les 130 km/h sur le littoral landais , 110 km/h dans les terres selon les prévisions de Météo France . L'événement est annoncé à partir de 3 heures et devrait s'achever mercredi à midi.
  • Antonio Conte pousse pour Arturo Vidal — Mercato Chelsea

    Antonio Conte pousse pour Arturo Vidal — Mercato Chelsea

    Largement devancé par Manchester City en championnat, Antonio Conte préparerait le futur de son écurie. J'ai un grand respect pour lui, nous avons passé de nombreuses années à la Juventus.
    44 opposants au président Maduro libérés — Venezuela

    44 opposants au président Maduro libérés — Venezuela

    Suite à l'annonce, hier, de l'expulsion de son ambassadeur à Caracas, Brasilia a promis, aujourd'hui, des mesures de réciprocité. Le Canada a déjà imposé des sanctions contre 40 membres clés du gouvernement de Nicolas Maduro depuis le mois de septembre.
    Un prêtre meurt en pleine messe de Noël — Bretagne

    Un prêtre meurt en pleine messe de Noël — Bretagne

    Selon le journal Le Télégramme , le prêtre né au Congo, était tout juste de passage à Sainte-Anne d'Auray. Il se trouvait dans la petite ville du Morbihan pour une durée six jours, d'...
  • Insolite- Un Algérien enterré par erreur en France

    Selon ce média, la famille du défunt ne sera prévenue de ce décès brutal que plusieurs semaines plus tard. Vivant seul à Marseille dans son appartement, sa famille n'est pas de suite au courant de sa mort.
    [EN DIRECT] Dominik Paris gagne la descente de Bormio

    [EN DIRECT] Dominik Paris gagne la descente de Bormio

    Son coéquipier Kjetil Jansrud complète le podium avec 0.17sec de retard. "Ce n'était pas une mauvaise course". Venu à Bormio avant Noël, l'Italien a pu s'entrainer et reconnaitre la piste bien avant ses rivaux étrangers.
    Mark Hamill rend hommage à Carrie Fisher

    Mark Hamill rend hommage à Carrie Fisher

    Tout ce que je voulais, c'était faire un bon film, et j'ai eu bien plus que ça: " Rian Johnson a fait un film fantastique". C'est celle de quelqu'un d'autre et Rian avait besoin de moi pour que la fin ait du sens.
  • Un incendie à New York fait au moins 12 morts

    Un incendie à New York fait au moins 12 morts

    En 2007, dix immigrés maliens, dont neuf enfants, avaient péri dans un feu déclenché par un chauffage d'appoint, toujours dans le Bronx .
    Vidéo Le couple Macron en vacances à La Mongie, dans les Pyrénées

    Vidéo Le couple Macron en vacances à La Mongie, dans les Pyrénées

    Après les ordonnances réformant le code du travail, le gouvernement s'attaque à un nouveau dossier explosif. Mais il faut des règles", a-t-il insisté.
    Quatre Dreamliner de plus pour Royal Air Maroc

    Quatre Dreamliner de plus pour Royal Air Maroc

    Cette acquisition renforce ainsi la position de la compagnie en tant que leader du transport aérien en Afrique. Royal Air Maroc, qui a déjà pris livraison de cinq 787-8, portera sa flotte de 787 à un total de neuf avions.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.