"Es un rata, una rata de cañería" — Maduro contra Macri

Maduro dijo que Macri

Maduro dijo que Macri

El presidente Mauricio Macri "es un rata, una rata de cañería", expresó ayer el presidente de Venezuela Nicolás Maduro en una nueva escalada del enfrentamiento que mantiene con su par argentino.

Con una clara actitud de generar miedo en la población de Venezuela, pero dejando en evidencia que el que tiene miedo de perder el poder es él, Maduro afirmó que si la oposición en su país llega al gobierno, hará las cosas "peor" de lo que las está haciendo Macri en Argentina.

A partir de allí comenzó a citar supuestos cambios en las leyes argentinas.

Maduro habló de las medidas instaladas en la Argentina y comentó que Macri "subió la edad de pensionarse (.) a 70 años" y "además les quitó las pensiones a las personas con alguna discapacidad, a los combatientes de Malvinas".

"Se le consultó qué pasaría si uno, como Macri, gobernara en Venezuela; "¿Ustedes se imaginan un Macri en la Presidencia de la República de Venezuela? ¿Qué haría? "Acabaría con el sistema de seguridad, de protección social, acabarían las misiones (sociales)", aseveró. Macri y Maduro representan los extremos ideológicos en América del Sur y ya tuvieron varios roces, sobre todo por la postura del presidente argentino que, ente otras cosas, ya pidió en el Mercosur que se adelanten las elecciones en Venezuela y que se libere a los presos políticos.

El 'carnet de la patria' es un censo paralelo creado por el chavismo, a través del que reparte beneficios del Estado.

Recommended News

  • Antonio Conte pousse pour Arturo Vidal — Mercato Chelsea

    Antonio Conte pousse pour Arturo Vidal — Mercato Chelsea

    Largement devancé par Manchester City en championnat, Antonio Conte préparerait le futur de son écurie. J'ai un grand respect pour lui, nous avons passé de nombreuses années à la Juventus.
    Manchester United évite le pire contre Burnley — Premier League

    Manchester United évite le pire contre Burnley — Premier League

    Les hommes de José Mourinho tenteront de rebondir contre la révélation de la première partie saison. Le 2e au classement Manchester United a failli se faire surprendre à Old Traford par Burnley .
    Un bus fauche et tue au moins 5 personnes à Moscou — Russie

    Un bus fauche et tue au moins 5 personnes à Moscou — Russie

    Le conducteur interpellé travaille en tant que chauffeur de bus depuis 17 ans, a expliqué la compagnie municipale à l'agence TASS. Dans un communiqué, la police a évoqué l'hypothèse d'une erreur de conduite ou d'une défaillance technique de l'autobus.
  • Baisse du chômage en France et dans la Loire en novembre

    Baisse du chômage en France et dans la Loire en novembre

    Sur trois mois, il diminue de 0,6 % (- 0,1 % sur un mois et + 2,6 % sur un an). La tendance se retrouve dans l'ensemble des départements normands.

    " "Le film " L'Étoile de Noël " arrêté en pleine séance scolaire — Langon

    Les enfants ont donc quitté le cinéma en pleine séance et sont retournés en classe. Chez beaucoup, cette interruption de projection suscite l'indignation.

    Deux adolescents de 13 et 14 ans saccagent leur collège — Rennes

    Des tables renversées, de la peinture sur les murs de la salle d'arts plastiques, le piano de la classe de musique saccagé. Au moment de leur interpellation, l'un des jeunes a tenté de frapper un policier à l'aide d'un marteau.
  • Pochettino est bien visé par le PSG

    Un objectif compliqué d'autant plus que le club de la capitale devra passer par une élimination du Real Madrid . José Mourinho, Carlo Ancelotti et André Villas Boas seraient également dans les plans des décideurs parisiens .

    Russie : la candidature d'Alexeï Navalny rejetée

    Se disant victime d'un harcèlement judiciaire, il a fait condamner la Russie par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Il avait annoncé avoir obtenu le ralliement de 742 personnes, au-dessus du seuil des 500 nécessaire pour pouvoir se présenter.
    Le Crif demande le retrait d'un magazine pour enfant

    Le Crif demande le retrait d'un magazine pour enfant

    Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite! "J'exige une explication du rédacteur en chef Bernard Fichou et de Bayard", a-t-il fustigé sur Twitter.
  • Jérusalem : une station de train appelée Trump

    Jérusalem : une station de train appelée Trump

    Cette décision a provoqué une large réprobation internationale et des violences qui ont causé la mort de douze Palestiniens dans les Territoires.
    Le Secours catholique s'apprête à lancer une agence immobilière sociale

    Le Secours catholique s'apprête à lancer une agence immobilière sociale

    Le rôle du Secours catholique dans cette initiative? Les propriétaires acceptant de ne toucher qu'un loyer modéré auront en échange l'assurance d'être payés grâce à cette caution.
    A son tour, le Guatemala reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

    A son tour, le Guatemala reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

    De son côté, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a salué l'"importante décision" de Jimmy Morales.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.