[EN DIRECT] Dominik Paris gagne la descente de Bormio

Le Norvégien Aksel Lund Svindal pose sur le podium après sa victoire dans la descente de Val Gardena le 16 décembre 2017

Le Norvégien Aksel Lund Svindal pose sur le podium après sa victoire dans la descente de Val Gardena le 16 décembre 2017

Le Suisse Beat Feuz, toujours dans le coup, termine 4eme juste devant les solides Autrichiens Matthias Mayer et le toujours épatant Hannes Reichelt. Venu à Bormio avant Noël, l'Italien a pu s'entrainer et reconnaitre la piste bien avant ses rivaux étrangers.

Paris a stoppé le chrono à une minute, 56,95 secondes (1:56,95) pour devancer par quatre maigres centièmes le Norvégien Aksel Lund Svindal sur la très exigeante piste Stelvio, plus molle qu'à l'habitude en raison des précipitations de neige de la veille. L'Italien de 28 ans s'impose pour la huitième fois dans la discipline-reine, lui qui avait fêté deux succès l'hiver dernier (Kitzbühel et Aspen).

Son coéquipier Kjetil Jansrud complète le podium avec 0.17sec de retard. "Ce n'était pas une mauvaise course". Une victoire symbolique pour le Transalpin, vainqueur ici-même de sa première Coupe du monde en 2012.

Le Norvégien conforte sa place de leader au classement coupe du monde de la discipline. Conjugué à son 13e rang de Lake Louise, ce résultat permet en outre au Glaronais de satisfaire aux critères de sélection pour les Jeux olympiques de Pyeongchang.

Recommended News

  • France Gall transférée aux soins intensifs

    La société de production de la chanteuse avait alors tenté de rassurer les fans en évoquant "une intolérance médicamenteuse ". Le 25 décembre, l'idole y séjournait encore, mais pour l'instant, aucune information sur son état actuel n'a été dévoilée.

    Mark Hamill rend hommage à Carrie Fisher

    Tout ce que je voulais, c'était faire un bon film, et j'ai eu bien plus que ça: " Rian Johnson a fait un film fantastique". C'est celle de quelqu'un d'autre et Rian avait besoin de moi pour que la fin ait du sens.
    L'inde sera la cinquième puissance économique mondiale en 2018

    L'inde sera la cinquième puissance économique mondiale en 2018

    Si l'étude du Cebr se vérifie, le pays rejoindra également le Japon dans le top cinq des pays les plus puissants économiquement. Une énergie peu chère et une révolution digitale tireront la croissance globalement, précise l'étude.
  • Emmanuel Macron promet aider Niamey à scolariser plus de jeunes filles — Niger

    Emmanuel Macron promet aider Niamey à scolariser plus de jeunes filles — Niger

    Paris a récemment promis une enveloppe de 400 millions d'euros pour le développement du Niger , sur la période 2018-2021. Pour le président Macron, "le Niger est un allié et un ami".
    Le Secours catholique s'apprête à lancer une agence immobilière sociale

    Le Secours catholique s'apprête à lancer une agence immobilière sociale

    Le rôle du Secours catholique dans cette initiative? Les propriétaires acceptant de ne toucher qu'un loyer modéré auront en échange l'assurance d'être payés grâce à cette caution.
    Amadou Toumani Touré dit au revoir aux Sénégalais

    Amadou Toumani Touré dit au revoir aux Sénégalais

    C'est confirmé, l'ancien président malien Amadou Toumani Touré (ATT) va rentrer au bercail ce dimanche du réveillon de Noël. L'information se fait de plus en plus persistante.
  • Un syndicat de policiers réclame une plainte contre Mathieu Kassovitz

    Un syndicat de policiers réclame une plainte contre Mathieu Kassovitz

    En cause, une opération anti-drogue massive menée dans l'hôpital Saint-Jacques de Nantes deux jours plus tôt, le 22 décembre. Ni le ministère de l'Intérieur ni le réalisateur n'ont réagi à cette lettre au moment de l'écriture de cet article.
    Manchester United évite le pire contre Burnley — Premier League

    Manchester United évite le pire contre Burnley — Premier League

    Les hommes de José Mourinho tenteront de rebondir contre la révélation de la première partie saison. Le 2e au classement Manchester United a failli se faire surprendre à Old Traford par Burnley .
    Pourquoi le trafic est-il totalement interrompu — Gare Saint-Lazare

    Pourquoi le trafic est-il totalement interrompu — Gare Saint-Lazare

    L'incident avait dans un premier temps été considéré comme réglé au bout de 45 minutes mais n'a finalement été résolu qu'à 11H49. Gare Saint-Lazare, ici le trafic reprend progressivement, explique en direct Christelle Méral, journaliste de France 2.
  • Des questions se posent sur Yaya Touré — Éléphants

    Des questions se posent sur Yaya Touré — Éléphants

    Il n'a fait que huit apparitions toutes compétitions confondues avec les leaders de la Premier League. Quelques heures plus tôt, son agent Dimitry Seluk avait déjà vendu la mèche.

    Pochettino est bien visé par le PSG

    Un objectif compliqué d'autant plus que le club de la capitale devra passer par une élimination du Real Madrid . José Mourinho, Carlo Ancelotti et André Villas Boas seraient également dans les plans des décideurs parisiens .
    Un bus fauche et tue au moins 5 personnes à Moscou — Russie

    Un bus fauche et tue au moins 5 personnes à Moscou — Russie

    Le conducteur interpellé travaille en tant que chauffeur de bus depuis 17 ans, a expliqué la compagnie municipale à l'agence TASS. Dans un communiqué, la police a évoqué l'hypothèse d'une erreur de conduite ou d'une défaillance technique de l'autobus.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.