Pourquoi le trafic est-il totalement interrompu — Gare Saint-Lazare

Circulation des trains à l’arrêt à la gare Saint-Lazare

Circulation des trains à l’arrêt à la gare Saint-Lazare

A la gare Saint-Lazare à Paris, le trafic est totalement interrompu depuis ce mardi 26 au matin en raison d'une panne d'alimentation électrique.

La gare Saint-Lazare est notamment desservies par les lignes Intercités/TER en provenance de Normandie et par les lignes J et L de Transilien. Ils étaient donc beaucoup à avoir fait part de leur colère sur les réseaux sociaux, estimant que la SNCF avait vendu plus de tickets qu'elle n'avait de places dans ses wagons.

L'incident avait dans un premier temps été considéré comme réglé au bout de 45 minutes mais n'a finalement été résolu qu'à 11H49.

Aucun train n'a été immobilisé en pleine voie et des itinéraires alternatifs ont été proposés, fait savoir la SNCF.

Cette fois, selon l'entreprise publique, le nombre de voyageurs longue distance concerné a été d'environ 2.500 personnes avec des retards s'échelonnant entre 30 minutes et 2h30.

Gare Saint-Lazare, ici le trafic reprend progressivement, explique en direct Christelle Méral, journaliste de France 2.

Déjà samedi, plusieurs gares parisiennes ont subi un fort engorgement au point que certains voyageurs n'ont pas pu accéder à leurs trains, mais la SNCF a nié toute "désorganisation" et évoqué des problèmes habituels un week-end de Noël. "Certains sont très mécontents, regrettant le manque d'informations".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.