L'inde sera la cinquième puissance économique mondiale en 2018

Hyderabad, dans le sud de l\'Inde est la ville où la croissance est la plus forte dans le pays notamment grâce à un important pôle biotechnologique

Hyderabad, dans le sud de l\'Inde est la ville où la croissance est la plus forte dans le pays notamment grâce à un important pôle biotechnologique

"L'infirmation a été publiée dans le rapport " World Economic League Table 2018" du Think Tank britannique Center for Economics and Business Research " (CEBR), publié le 26 décembre 2017.

Les Etats-Unis, la plus grande économie mondiale, seront supplantés par la Chine en 2030, toujours selon les prévisions de l'étude qui ajoute que l'Inde occupera la première place " vers le milieu du siècle actuel ".

L'Inde est aujourd'hui en septième position du classement mondial, mais devrait donc passer en cinquième place en 2018, pour se hisser en 2027 sur la troisième marche du podium.

L'économie indienne a certes été ralentie durant le premier trimestre, à cause du retrait brutal de la circulation des billets de banque de grande valeur en novembre 2016 et le lancement d'une réforme fiscale.

Dans son annonce, le vice-président du Cebr Douglas McWilliams déclarait que "Malgré quelques revers passagers, l'économie indienne est en mesure de rattraper celles de la France et du Royaume-Uni en 2018". Si l'étude du Cebr se vérifie, le pays rejoindra également le Japon dans le top cinq des pays les plus puissants économiquement.

La croissance de son PIB a du coup baissé à 5,7% en glissement annuel au cours du trimestre finissant en juin avant de se reprendre légèrement à 6,3% sur un an au cours du trimestre finissant en septembre.

Une énergie peu chère et une révolution digitale tireront la croissance globalement, précise l'étude. Ainsi, l'économie de New Delhi grimpera de deux places.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.