VTC : Daimler rachète le français Chauffeur Privé

Mercedes rachète Chauffeur Priv

Mercedes rachète Chauffeur Priv

Avec cette acquisition, Daimler Mobility Services est désormais présent de manière opérationnelle sur 18 marchés européens, renforçant sa position de leader sur le marché des services de mobilité en Europe.

L'opération permet à Daimler de poursuivre son développement dans les services de mobilité, une priorité affichée par le groupe.

La libéralisation des services de transport privé a permis en quelques années de faire exploser le marché français des VTC, qui représente aujourd'hui plus de 30.000 chauffeurs et est devenu le théâtre d'une concurrence farouche entre opérateurs.

Elle donne à Chauffeur Privé les moyens technologiques et financiers d'envisager un essor international.

L'alliance "va nous permettre de concurrencer Uber sur le leadership européen à moyen terme", a-t-il affirmé, assurant qu'il allait "revoir à la hausse" son plan d'expansion.

À ce jour, Chauffeur Privé compte 1,5 million de clients et dispose de 18 000 chauffeurs. Les deux parties n'ont pas souhaité révéler le montant de la transaction, qui doit encore être approuvé par les autorités de régulation.

Daimler de son côté est déjà fortement positionné dans le secteur avec notamment le pionnier de l'auto-partage car2go, lancée en 2008.

Le marché des VTC commence à sérieusement se muscler dans l'Hexagone. Cette filiale met à disposition de clients des véhicules en libre-service, répartis sur la voirie, pour des locations de courte durée. Daimler détient également MyTaxi, une application mobile dédiée à la réservation de taxis, et Moovel, une application mobile multimodale qui permet de consulter, réserver et payer tous les modes de transport existants.

Au total, les services de mobilité de Daimler revendiquent 17 millions de clients, dans plus de 100 villes à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et la Chine. Mais Chauffeur Privé, lui, aura attendu la fin d'année pour créer la surprise.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.