L'homme d'affaires Bernard Tapie de nouveau renvoyé devant un tribunal — France

Stéphane Richard

Stéphane Richard

Il doit comparaître en compagnie de cinq autres personnes, dont l'actuel patron d'Orange et ex-directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, Stéphane Richard.

"Tout va être mis sur la table et la vérité va pouvoir être rétablie". Bernard Tapie renvoyé en correctionnelle.

Stéphane Richard n'échappera pas au procès dans l'affaire de l'arbitrage Tapie.

Maurice Lantourne est accusé d'escroquerie et complicité de détournement de fonds publics, Pierre Estoup d'escroquerie, faux et complicité de détournements de fonds publics.

A l'époque, un porte-parole d'Orange avait déclaré que Stéphane Richard attendait avec "sérénité" de "prouver que les griefs retenus contre lui sont totalement infondés". Bernard Tapie est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour escroquerie et détournements de fonds publics dans le cadre de l'affaire de l'arbitrage qui lui avait permis d'obtenir en 2008 404 millions d'euros pour le règlement de son litige avec le Crédit Lyonnais.

L'arbitrage a déjà été annulé au civil pour "fraude" et, dans le volet pénal, le parquet de Paris avait requis en mars le renvoi de l'homme d'affaires, qui a révélé récemment être atteint d'un cancer de l'estomac. Il s'est pourvu en cassation. Alors qu'il brigue un troisième mandat, Stéphane Richard devra d'abord renouveler son mandat d'administrateur en février prochain avant de savoir s'il rempile ou non lors de l'Assemblée des actionnaires d'Orange, normalement prévue le 4 mai prochain.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.