Merck prévoit de ne plus fournir l'ancienne formule dès 2018 — Levothyrox

Au-delà de 2018 l'ancienne formule du Levothyrox ne devrait plus être distribuée

Au-delà de 2018 l'ancienne formule du Levothyrox ne devrait plus être distribuée

Le laboratoire allemand Merck Serono a affirmé le 14 décembre 2017 qu'il ne prévoyait pas de distribuer l'ancienne formule du Levothyrox au-delà de 2018, alors qu'elle doit être progressivement remplacée dans l'ensemble des pays européens au cours de l'année. 365 plaintes avaient même été déposées ce même mois.

Suspension prochaine du réapprovisionnement de l'ancienne formule?

Un médicament qui était prisé par la population française, puisque 3 millions de personnes le prenaient. Il faut savoir que le groupe en question a un site de production dans nos départements, notamment du côté de Semoy dans le Loiret.

"Nous n'allons pas éternellement réimporter", a déclaré le patron du laboratoire en France, Thierry Hulot. " Nous n'avons plus d'autorisation de mise sur le marché pour l'ancienne formule " a-t-il souligné, seulement une autorisation ponctuelle d'importation.

Pourtant, il y a quelques semaines, le tribunal de Toulouse avait condamné le laboratoire à alimenter les pharmacies de Haute-Garonne avec l'ancienne formule du médicament. Enfin, une action collective au civil a été intentée à Lyon par 216 patients pour obtenir l'indemnisation d'un préjudice d'anxiété.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.