Unibail-Rodamco acquiert Westfield — Immobilier commercial

L'opération valorise Westfield à près de 25 milliards de dollars

L'opération valorise Westfield à près de 25 milliards de dollars

La nouvelle va bouleverser l'équilibre entre les acteurs des centres commerciaux et les enseignes.

En outre, indique une note, 'les deux groupes sont très bien gérés, selon nous, et partagent une même culture du 'développement' qui se traduit par l'important pipeline de projets en cours', salue SG, soit 12,3 milliards d'euros, indique le communiqué.Cependant, SG le reconnaît: 'Unibail doit maintenant convaincre ses actionnaires de l'intérêt d'investir aux États-Unis et au Royaume-Uni, où le marché immobilier est difficile'.

Associé à Socri dans le nouveau centre commercial Polygone Riviera de Cagnes-sur-mer et ancien propriétaire de Nice Etoile revendu en 2014 à Allianz, Unibail-Rodamco vient de s'offrir ce que certains surnomment la "Rolls des centres commerciaux": l'Australien Westfield.

La clôture de l'opération est prévue au deuxième trimestre 2018.

Avec le 'deal Westfield', Unibail-Rodamco est peut-être le dernier grand groupe coté au CAC 40 à annoncer une acquisition majeure en cette fin d'année 2017.

Le résultat sera ce qui est sans nul doute un géant mondial de l'immobilier, avec un patrimoine de 61,1 milliards d'euros (43 milliards pour Unibail-Rodamco, 18,1 milliards pour Westfield), positionné dans 27 métropoles, comptant 104 actifs générant 1,2 milliard de visites par an, dont 56 " flagships ".

Dans ce portefeuille figurent notamment des centres commerciaux comme Westfield Londres, Westfield World Trade Center à New York, Les Quatre Temps à la Défense près de Paris, le Forum des Halles à Paris. Anobli depuis vendredi, Sir Frank Lowy AC, l'actuel président de Westfield, présidera un nouveau comité consultatif qui sera constitué afin d'apporter au nouvel ensemble les conseils d'experts externes sur sa stratégie.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.