Les recherches tendances de 2017 — Google

Les tendances beauté les plus recherchées sur Google en 2017

Les tendances beauté les plus recherchées sur Google en 2017

Questionnements, intérêts, goûts... les classer reviendrait alors à prendre le pouls de la société.

Google a également classé les recettes les plus recherchées par les Français cette année, et le trio de tête est composé de classiques des régions de France!

"Maëlys", du nom de la petite fille disparue cet été dans l'Isère, a été le deuxième thème d'actualité le plus recherché devant l'élection présidentielle (3e), la primaire de la gauche (4e) et l'ouragan Irma (5e), selon le classement annuel publié par Google France, dont le comptage a été arrêté lundi. L'élection présidentielle française fut celle la plus recherchée sur Google, tandis que le tournoi de tennis de Wimbledon devance le Super Bowl en nombre de recherches. Viennent ensuite Manuel Valls, Nicolas Dupont-Aignan, Édouard Philippe, François Bayrou et Alain Juppé.

Le Top 10 cinéma: 50 Nuances de Grey, Fast And Furious 8, 50 Nuances Plus Sombres, Wonder Woman, Valerian, La La Land, Get Out, Blade Runner, Justice League, Logan.

Le joueur de football du Paris Saint-Germain Neymar est le sportif le plus recherché sur le net.

Du côté de la high-tech, Apple a (une nouvelle fois) marqué de sa pomme cette année 2017, puisque l'iPhone 8 arrive en tête des recherches, suivi de près par l'iPhone X. En troisième position, on retrouve la Nintendo Switch. Suivent Meghan Markle, la fiancé du prince Harry, Nadia Toffa, une animatrice italienne et...

Ils rêvent aussi d'un week-end à Venise, Paris, Lisbonne, Amsterdam, Lyon, Disneyland, Annecy, Bordeaux, Bruges et dans les Vosges. Côté tutoriels, les Français se demandent comment faire du slime, comment voter blanc ou faire une procuration.

Ce classement est le fruit de l'analyse des données de Google Trends qui permet pour l'essentiel de connaître la fréquence à laquelle des termes sont saisis dans le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Dans leurs requêtes commençant par "Comment devenir", les internautes français ont d'abord voulu savoir en 2017 comment devenir "riche", "auto-entrepreneur", "député" mais aussi "belle" et "agent immobilier", "Gendarme", "Auxiliaire de vie scolaire", "Mannequin", "Assistante maternelle" et "Pompier".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.