Prix Nobel: une marche pour la Paix à Alençon

L'abolition des armes nucléaires pourrait aller

L'abolition des armes nucléaires pourrait aller"vraiment vite assurent les militants prix Nobel

"J'exhorterais fortement ces deux leaders à faire marche arrière (.), à arrêter de menacer d'employer des armes de destruction massive pour massacrer des centaines de milliers de civils, à s'engager dans des solutions diplomatiques et à œuvrer" pour l'élimination des armes nucléaires, a-t-elle dit.

C'est la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires qui a reçu le prix en présence de survivants des bombardements de Hiroshima et Nagasaki, qui avaient fait environ 220 000 morts il y a 72 ans.

Le prix a été remis à la directrice exécutive de l'ICAN Beatrice Fihn et la militante Setsuko Thurlow qui avait vécu le bombardement nucléaire d'Hiroshima en 1945. Seuls trois pays - le Saint-Siège, le Guyana et la Thaïlande - ont pour l'heure ratifié le traité, qui a besoin de 50 ratifications pour entrer en vigueur. Est-ce que ce sera la fin des armes nucléaires?

A lire aussiLe prix Nobel s'attaque au péril... Ainsi, dans un contexte de tensions croissantes entre Donald Trump et Kim-Jong un, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France ont décidé de ne pas envoyer leurs ambassadeurs mais des adjoints à la cérémonie de remise du prix Nobel qui a lieu à Oslo. Ils consistent en un diplôme, une médaille d'or et un chèque de 9 millions de couronnes suédoises (environ 905.000 euros).

Recommended News

  • OM - ASSE : Thauvin est bien dans le groupe marseillais, pas Rocchia

    OM - ASSE : Thauvin est bien dans le groupe marseillais, pas Rocchia

    A noter que les jeunes Boubacar Kamara et Christopher Rocchia, récemment passés pros, ne sont pas dans le groupe. Dimanche soir (21h00), l'OM pourrait être privé de Florian Thauvin pour la réception de Saint-Etienne.
    Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris

    Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris

    A 66 ans, Michel Aupetit succède au cardinal André Vingt-Trois, atteint depuis novembre par la limite d'âge (75 ans). Monseigneur Michel Aupetit a été nommé archevêque de Paris par le pape François.
    Al-Khelaïfi n'y va pas par quatre chemins — Bayern-PSG

    Al-Khelaïfi n'y va pas par quatre chemins — Bayern-PSG

    Deux jours après le couac du PSG sur la pelouse du Bayern Munich (3-1), l'avenir d'Unai Emery est de nouveau remis en cause. Et oui, à Paris plus qu'ailleurs, la patience n'est pas la qualité première des dirigeants qataris... "On n'a pas joué".
  • Enfin, Valère Germain marque à Marseille contre l'ASSE

    Enfin, Valère Germain marque à Marseille contre l'ASSE

    Pas en reste, l'ancien monégasque a même inscrit un doublé en seconde période, se sentant délivré de ce poids de ne plus marquer. Malgré la confiance maintenue par son entraîneur, Loïs Diony court toujours après son premier but chez les Verts.
    Plusieurs départements placés en vigilance orange — Alerte météo

    Plusieurs départements placés en vigilance orange — Alerte météo

    A cela s'ajoutent de la neige et des pluies verglaçantes qui tomberont dans le Nord et l'Est du pays. Météo France Briançon annonce le retour de la neige dans les Alpes du Sud cette nuit.

    Le taux de chômage remonte légèrement — Suisse

    Quant aux places vacantes annoncées aux ORP, elles se sont repliées de 322 (-2,6%) à 11'994 offres, détaille le communiqué. En revanche, le chômage a reculé de 8% en comparaison annuelle, annonce jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).
  • Le vote pour l'élection du président des Républicains a débuté

    Le vote pour l'élection du président des Républicains a débuté

    Le breton Maël de Calan, la maire de Taverny Florence Portelli et l'auvergnat Laurent Wauquiez . Le scrutin pour désigner le nouveau chef du parti Les Républicains a démarré ce samedi à 20h.
    Ligue Europa : Lyon termine sur une fausse note à Bergame

    Ligue Europa : Lyon termine sur une fausse note à Bergame

    Mais le premier à se mettre en action, c'est le transfuge du Real Madrid, qui rate une occasion en or à bout portant (3e). Malheureusement pour les sociétaires de Ligue 1, ce sont les Transalpins qui l'ont emporté (1-0).
    Poutine s'exprime sur son éventuelle participation à la présidentielle de mars 2018

    Poutine s'exprime sur son éventuelle participation à la présidentielle de mars 2018

    Depuis la réforme de 2008, le mandat présidentiel est passé de quatre à six ans. La décision du Président russe se fait attendre.
  • Le vice-président américain

    Le vice-président américain " pas le bienvenu en Palestine "

    Le vice-président américain avait été, auparavant, déclaré persona non grata en Palestine, par des responsables de l'autorité palestinienne et du mouvement Fatah.
    Les matchs amicaux avant le Mondial — EdF

    Les matchs amicaux avant le Mondial — EdF

    Voilà le programme qu'a concocté la Fédération française de football (FFF) pour l'équipe de France , et annoncé ce jeudi. Il s'agira de la dernière rencontre des Bleus avant de s'envoler pour la Russie pour disputer la Coupe du monde.
    L'Australie autorise à son tour le mariage homosexuel

    L'Australie autorise à son tour le mariage homosexuel

    La signature de Peter Cosgrove, le représentant en Australie de la reine Elizabeth, devrait intervenir ces prochains jours. Le 15 novembre, les citoyens australiens s'étaient exprimés à 62% en faveur du mariage homosexuel.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.