Le Téléthon français enregistre une baisse des dons

Le Téléthon lance son 31e marathon télévisuel

Le Téléthon lance son 31e marathon télévisuel

Dimanche matin, le compteur national de la 31e édition du Téléthon s'est arrêté, vers 02 h, sur la somme de 75.616.180 €.

L'année dernière, l'émission avait collecté plus de 80 millions d'euros de promesses de dons.

"Il y a 250 programmes de recherche qui sont financés grâce au Téléthon", souligne Frédéric Revah, directeur du laboratoire Généthon. Cette année, le compteur du marathon caritatif a ralenti notamment pendant le vaste hommage populaire au chanteur français Johnny Hallyday qui a eu lieu samedi à Paris. En parallèle, l'hommage à Johnny Hallyday, et le cortège funéraire qui partira de la place de l'Étoile à midi pour descendre l'avenue des Champs-Elysée, sera retransmis sur France 2.

Depuis 1987, l'Association Française du Téléthon (AFM) organise une grande mobilisation télévisuelle partout en France, dans le but de récolter des dons pour financer la recherche sur les maladies rares.

Le Téléthon 2018 impacté par le décès de Johnny Hallyday.

Pour cette édition 2017, c'est la chanteuse Zazie qui endosse le rôle de marraine: "Je suis honorée d'être l'ambassadrice de cet événement et fière d'aider à ces ponts qui relieront le public aux familles et aux chercheurs", indique l'artiste. Ces dons permettent la prise en charge des patients atteints de maladies rares et financent la recherche.

Les téléspectateurs peuvent appeler le 3637 ou se connecter sur Téléthon.fr pour participer. Défis et exploits s'enchaînent. "C'est la plus longue traversée en highline réalisée en milieu urbain", ont assuré les organisateurs.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.