Une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés — Allemagne

Feuerwehr Meerbusch

Feuerwehr Meerbusch

Une porte-parole de DB Cargo, a indiqué qu'il n'était pas encore élucidé pourquoi le train de marchandise était sur les voies et ne circulait pas.

La compagnie publique nationale des chemins de fer, Deutsche Bahn, a quant à elle évoqué un temps 20 blessés, tandis que la police a donné des chiffres variant entre 5 et 50 blessés. Un train de passagers a percuté un train de marchandises près de la gare de Meerbusch, en Rhénanie du Nord-Westphalie, selon un communiqué de la Deutsche Bahn, la compagnie nationale des chemins de fer.

L'accident s'est produit vers 19H30 (18H30 GMT) près de la commune de Meerbusch-Osterathnear, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Düsseldorf.

La collision est survenue entre un train de passagers et un convoi de marchandises.

"Il y avait 155 personnes dans le train" de passagers et "41 sont légèrement blessées", ont-ils dit. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. "Nous espérons que tous les blessés puissent recevoir de l'aide très rapidement", a-t-il ajouté.

Les pompiers de Meerbusch, déployés en nombre sur le site de l'accident, ont également montré sur Twitter des photos de nombreux véhicules de secours aux gyrophares bleus s'activant devant les trains.

Le train de passagers appartient à la compagnie National Express, créée dans le cadre de la privatisation de certaines régionales de Deutsche Bahn ces dernières années. L'accident a eu lieu près de Düsseldorf, dans l'ouest du pays. Le train a en partie déraillé sous la violence du choc. Die Verdorgung der Personen im Zug genießt hohe Priorität.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.