Mohammed VI préoccupé par le transfert de l'ambassade des USA à Jérusalem

Al Qods le Maroc condamne vivement la décision américaine

Al Qods le Maroc condamne vivement la décision américaine

Un message du cabinet royal indiquait qu' " en tant que Souverain du Royaume du Maroc, Amir Al-Mouaminine et Président du Comité Al Qods issu de l'Organisation de la Coopération Islamique, a réitéré la solidarité forte et constante du Royaume avec le Peuple palestinien frère dans la défense de sa cause juste et de ses droits légitimes, notamment concernant le statut d'Al Qods Al-charif ".

Le Maroc exprime sa profonde inquiétude et sa vive condamnation de la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d'Israël et de transférer son ambassade à cette ville sainte, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Il a en ce sens rappelé que dans toutes ses résolutions, l'Assemblée générale de l'ONU considère comme occupation la présence israélienne dans les territoires palestiniens, y compris à Al-Qods-Est, et que toutes les actions menées par Israël dans ces territoires sont illégales et illégitimes.

Considérant la ville d'Al-Qods Al-Charif comme une question fondamentale dans le conflit arabo-israélien, l'ambassadeur de l'État de Palestine à Rabat a affirmé que les États-Unis, par cette décision, fait fi des spécificités, de l'identité et de la symbolique religieuse et politique de la ville sainte en tant que berceau des trois religions monothéistes.

Il s'agit de ne pas porter atteinte à la stabilité précaire dans la région et de ne pas amenuiser l'espoir de voir se concrétiser la vision de la communauté internationale sur une solution à deux Etats. Lors de la même rencontre, Nasser Bourita a remis à la diplomate américaine une lettre de Mohammed VI destinée au président Trump et où le souverain marocain fait part de sa préoccupation suite à la décision des Américains d'implanter leur ambassade à Al Qods (Jérusalem).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.