PSG : F. Ravanelli - "la meilleure attaque"

PSG : Cavani n'a pas le melon d'Ibrahimovic, lui veut la Coupe !

PSG : Cavani n'a pas le melon d'Ibrahimovic, lui veut la Coupe !

"C'est ma manière d'être, de vivre le football". Ce sont des grands joueurs. On a besoin de respecter la manière d'être de chacun.

Présent à côté d'Unai Emery devant les médias à la veille d'affronter le Bayern Munich, Edinson Cavani a appuyé sur sa volonté de penser au collectif avant d'être individuel.

Que représente pour vous le record de buts avec le PSG, que vous devriez battre prochainement, avec vos trois unités de retard sur Zlatan Ibrahimovic?

"Le moment, il va arriver, a souri l'Uruguayen". C'est important pour un joueur de football. Mais sincèrement, je pense que tout le monde au PSG connait ma façon de penser, de me comporter, et je pense au collectif d'abord. Cette force collective pour un trio d'attaque, il n'y a pas mieux. Je travaille pour donner le maximum. "L'important est de gagner et de remplir les objectifs, comme lever la coupe à la fin de la saison".

Est-ce imaginable de ne pas terminer premier du groupe? La régularité, c'est le PSG qui l'a maintenue. La pression, on l'intériorise au fil du temps pour nous. L'attaquant vit avec l'ambition de marquer. Il ne pense pas à la pression, il travaille pour ça. A Strasbourg, nous avons eu beaucoup d'occasions mais elles ne sont pas rentrées. C'est normal, c'est le football! El Matador n'a pas l'intention de tirer la couverture à lui, même si depuis le début de la saison il flambe encore plus que les années précédentes. Ce n'est pas une pression. La faute à sa simulation, il y a désormais plus de 20 ans, un soir de Clasico entre le PSG et l'OM, les Phocéens en profitant pour l'emporter 2-1 au Parc des Princes grâce au penalty transformé par Laurent Blanc. C'est la conséquence du travail collectif. C'est quelque chose de beau, c'est sûr.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.