La Volkswagen Polo GTi R5 dévoilée et un retour en WRC

Volkswagen Motorsport présente sa Polo GTI R5

Volkswagen Motorsport présente sa Polo GTI R5

En 2018, VW reviendra en rallye, toujours en compétition client, mais avec une toute nouvelle auto basée sur la recente Polo GTI. La Volkswagen Polo GTI R5 sera homologuée en 2018 et sa commercialisation interviendra au second trimestre 2018. Son 4 cylindres Turbocompressé de 1,6l lui procure 272 ch.et 400 Nm de couple. Cette voiture de Rallye peut compter sur une boîte séquentielle à cinq rapports pour envoyer toute la puissance aux quatre roues motrices. Le tout est complété par une transmission intégrale.

Répondant aux réglementations techniques en vigueur pour les R5, la nouvelle Polo est rhabillée pour l'hiver.

Quelques jours après avoir réalisé ses premiers essais sur la base de Fontjoncouse (Aude), la Volkswagen Polo GTI R5 s'est dévoilée officiellement ce lundi à Mallorque en Espagne.

Développée par François-Xavier Demaison, le directeur technique de Volkswagen Motorsport, et Gerard-Jan de Jongh, l'ingénieur de course de Sébastien Ogier, la Volkswagen Polo GTI R5 entre dans la danse de la catégorie inférieure mais pas moins inintéressante. "La Polo GTI R5 n'a rencontré aucun problème lors de ses premiers essais routiers, et le retour des pilotes a été très positif ". "Comme dans le passé, nous avons tiré avantage de l'excellente et étroite collaboration avec les collègues du département développement technique à Wolfsburg, ainsi qu'avec nos collègues de chez ŠKODA qui fournissent des R5 à leurs clients depuis 2015".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.