21cm : Augustin Trapenard rend hommage à Jean d'Ormesson

L’écrivain Jean d’Ormesson est décéd

L’écrivain Jean d’Ormesson est décéd

L'écrivain Jean d'Ormesson, décédé dans la nuit de lundi à mardi, avait été le patron du Figaro entre 1974 et 1977 avant de devenir un éditorialiste et chroniqueur, fidèle et engagé, du quotidien de droite. Dès ce soir, les chaînes de télévision et radios lui rendront hommage en bouleversant leurs grilles de programmes. Normalien, agrégé de philosophie, il aura consacré sa vie à l'écriture de romans et d'essais autobiographiques.

Sur France 2, Bernard Pivot sera l'invité du JT de 20H00 de Anne-Sophie Lapix pour évoquer la mémoire de l'écrivain disparu.

Le nom de son ancien groupe étant tatoué sur son bras gauche, ses fans se sont empressés ce matin de lui adresser des messages de condoléances en présumant qu'il était intime avec Jean d'Ormesson. Au milieu des années 70, Jean d'Ormesson dirige Le Figaro.

Jeudi, dès 20Hh50, François Busnel dans "La Grande Librairie spéciale" sur France 5, saluera à son tour le souvenir de l'académicien.

Jean d'Ormesson dans les locaux du Figaro en 1975.

France Musique rediffusera dimanche entre 09H00 et 11H00 l'émission "Musique émoi" du 30 octobre 2016 dans laquelle Jean d'Ormesson s'était confié au micro d'Elsa Boublil. Sur Paris Première, Eric Naulleau et ses chroniqueurs de Ça balance à Paris rendront hommage à l'écrivain à partir de 23h15.

Le romancier est décédé d'une crise cardiaque à son domicile de Neuilly (banlieue parisienne), a précisé sa fille, l'éditrice Héloïse d'Ormesson.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.