Voici Messenger Kids, la nouvelle application Facebook pour enfants

Facebook lance une version dédiée de Messenger pour les enfants

Facebook lance une version dédiée de Messenger pour les enfants

La nouvelle application de messagerie de Facebook est dédiée aux enfants âgés de moins de 13 ans qui n'ont pas de compte Facebook personnel. C'est l'application de messagerie que certains parents attendent sans doute depuis des années.

Dans cette version, "il n'y a pas de publicités, pas d'achats intégrés", précise Facebook, qui accompagne ce lancement d'un luxe de précautions quant à la sécurité des enfants et à la protection de leur vie privée. Lors d'un signalement, une notification est envoyée à la fois aux parents et à Facebook.

Ainsi, les parents pourront créer un compte Messenger Kids pour leur enfant à partir de leur propre compte Facebook, puis déterminer quels contacts sont admis ou non dans la liste de leur jeune.

Si l'enfant souhaite être ami avec un copain, les parents devront obligatoirement l'être aussi sur FaceBook. FaceBook a mis en place tout un système qui permet aux enfants de pouvoir échanger des messages, des autocollants, des photos et plus encore, sans être confrontés à d'éventuels dangers. "Sur d'autres applications, ils peuvent contacter n'importe qui et être contactés par n'importe qui", explique-t-il. Des fonctionnalités comme les emoji, GIF, stickers, cadres pour selfies et même des expériences de réalité augmentée sont disponibles dans l'application.

L'application est actuellement disponible aux Etats-Unis sur l'App Store d'Apple, et sera disponible sur Amazon App store et sur Google Play dans les prochains mois. Les utilisateurs d'Android recevront également une version de Messenger Kids à un moment donné.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.