Trafic interrompu à Montparnasse, le Paris-Granville impacté

Elisabeth Borne évoque le coût des infrastructures pour justifier cette différence de prix- Fred Tanneau- AFP

Elisabeth Borne évoque le coût des infrastructures pour justifier cette différence de prix- Fred Tanneau- AFP

La ministre, qui s'est rendue Gare Montparnasse dans l'après-midi, "exprime sa pleine solidarité avec les voyageurs pénalisés, et salue la forte mobilisation des agents de la SNCF pour leur venir en aide". 4 TGV au départ de Bretagne sont annulés. Le trafic reprendra finalement normalement lundi matin, a indiqué en fin d'après-midi Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, sans pouvoir donner dans l'immédiat le nombre d'usagers pénalisés ni le nombre de trains concernés.

Le trafic a été complètement interrompu en gare de Paris Montparnasse.

La SNCF prévoit encore des tests, ce qui explique que le trafic ne reprenne que lundi, selon M. Krakovitch. "Il y a des trains qui étaient prévus en début d'après-midi; ils sont toujours là, et les voyageurs également", explique le journaliste Pacôme Le Mat, en duplex depuis Rennes (Ille-et-Vilaine).

Dans la mesure du possible, la SNCF demande aux voyageurs de reporter leur voyage. Au-delà de Rennes et Bordeaux, les correspondances pourront se faire par TER. Mais la panne a empêché la reprise de la circulation de tous les trains prévus ensuite.

Suite à la panne, les Transiliens, TER et les Intercités ne peuvent pour leur part partir et arriver qu'à la gare de Versailles-Chantier.

Mais Elisabeth Borne a jugé dans un communiqué que la panne, qui s'ajoute à des sévères perturbations cet été dans la même gare, était inacceptable.

Fin juillet une panne de signalisation dans l'alimentation électrique d'un poste d'aiguillage à hauteur de Vanves, dans les Haut-de-Seine, avait déjà provoqué trois jours de pagaille.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.