Patrick Henry est mort

Condamné en 1977 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre du petit Philippe Bertrand âgé de 7 ans Patrick Henry avait obtenu le 15 septembre dernier une suspension de peine

Condamné en 1977 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre du petit Philippe Bertrand âgé de 7 ans Patrick Henry avait obtenu le 15 septembre dernier une suspension de peine

Patrick Henry, notamment condamné en 1977 pour le meurtre d'un enfant, est finalement décédé de sa maladie le 3 décembre 2017 à 64 ans, a-t-on appris auprès d'une proche et de son avocat.

Patrick Henry fut aussi un symbole de la lutte contre la peine de mort.

" Il est mort dimanche à 10h30 au CHU de Lille d'un cancer du poumon", a déclaré Martine Veys, une amie qui lui avait trouvé un logement à sa sortie de prison. Me Hugo Lévy a dit regretter en outre la décision prise en mars 2016 par la cour d'appel de Paris, qui avait infirmé sa libération conditionnelle décidée par le tribunal d'application des peines de Melun. Il avait été condamné à prison à vie pour l'enlèvement et le meurtre du petit Philippe Bertrand en 1976. L'affaire, le rapt crapuleux et cynique contre une demande de rançon, avait provoqué en France une émotion et une polémique sans précédent à l'époque.

Le jeune représentant de commerce avait ensuite étranglé le petit garçon, avant de cacher son corps sous le lit d'une chambre d'hôtel. En 2001, après 25 ans de réclusion, celui qui est un des plus anciens détenus de France avait même obtenu une mise en liberté conditionnelle. Faute de preuve, la justice avait libéré Patrick Henry dans un premier temps. Quelques semaines plus tard, il est ensuite de nouveau interpellé en Espagne, cette fois avec 10 kilos de cannabis.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.