La Haute-Loire placée en vigilance météo orange — Neige et verglas

Cet épisode neigeux concerne d'autres régions d'Europe comme ici à Salzbourg en Autriche

Cet épisode neigeux concerne d'autres régions d'Europe comme ici à Salzbourg en Autriche

Cependant même si les températures positives ne permettent pas à la neige de tenir sur les routes, la plupart des communes ont anticipé et réparti du sel, pour plus de précaution.

Pour ce vendredi, Météo France prévoit "des températures négatives en plaine et entre -5/-10°C en montagne". Météo France a étendu ce dimanche son alerte pou rneige et verglas à un grand quart Nord-Est du pays.

Dans le Nord-Est, cet épisode de neige précoce faisait en tout cas dimanche le bonheur des premiers skieurs: plusieurs stations du massif des Vosges ont pu ouvrir plusieurs pistes, une opportunité plutôt rare pour un premier week-end de décembre.

La vigilance orange concerne l'Ariège, le Cantal, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Garonne, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées et le Var. Elle occasionnera de faibles chutes de neige. C'est alors que, très ponctuellement, ces bruines peuvent prendre un caractère verglaçant (bruines et/ou pluies faibles surfondues). Le risque est faible à modéré mais il faut y être attentif.

Mise en vigilance orange pour un risque de verglas concernant les régions Champagne-Ardenne et Lorraine. L'Alsace est davantage concernée à partir du milieu de soirée de dimanche. "En deuxième partie de nuit prochaine, le risque de précipitations verglaçantes devrait se situer de l'Alsace à Sud-Bourgogne". Conséquences possiblesNeige-Verglas/Orange * Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes pour la région, sont attendus.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.