L'actrice chinoise Liu Yifei sera Mulan pour les studios Disney

Peu connue du grand public aux Etats Unis et en France Liu Yifei est l'une des actrices les plus populaires de sa génération en Chine.- Relax News- Patrick KOVARIK  AFP

Peu connue du grand public aux Etats Unis et en France Liu Yifei est l'une des actrices les plus populaires de sa génération en Chine.- Relax News- Patrick KOVARIK AFP

Le live-action Disney centré sur la jeune chinoise Mulan qui se transforma en homme pour partir à la guerre et ainsi sauver son père, a trouvé son héroïne.

Selon l'Associated Press, Liu Yifei a été pressentie après une année de recherche dans le monde entier, battant près de 1000 candidates à ce rôle. La personne devait être d'origine asiatique, formée aux arts martiaux et parler anglais.

Liu Yifei, une jeune star très en vue de l'industrie du divertissement en Chine, est particulièrement appréciée du public pour son apparence et son image, empreintes de pureté et de candeur.

Âgée de 30 ans, Liu Yifei a d'abord démarré sa carrière sur le petit écran et joué dans nombre de séries, elle s'est aventurée pour la première fois au cinéma en 2008 en jouant dans Le Royaume interdit, avec Jackie Chan. Elle a également travaillé avec Emile Hirsch dans The Chinese Widow, qui a ouvert le Festival international du film de Shanghai en juin.

Une date de sortie précise pour "Mulan" n'est pas encore connue, mais le studio de cinéma espère voir le film dans les salles d'ici 2019. Bill Kong, qui a déjà produit La maison des poignards volants et Tigre et dragon, sera quant à lui producteur exécutif.

Sorti en 1998, le dessin-animé Mulan était adapté de la légende chinoise de Hua Mulan.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.