Coupe du Monde 2018 : Le calendrier de l'Equipe de France

Reuters

Reuters

Ils débuteront la compétition en Russie avec des matchs contre le Pérou, le Danemark et l'Australie. On ne pourra pas éviter l'Argentine tout le temps, mais déjà il faut sortir premier. Puis, les joueurs de Didier Deschamps rencontreront le Pérou à Iekaterinbourg le 21 juin et le Danemark à Moscou le 26. "Mais le calendrier aura une influence sur notre période de pré-compétition", a-t-il poursuivi. Interrogé sur RMC, Olivier Giroud a réagi à ce tirage. Le point commun entre ces trois équipes, c'est qu'elles sont passées par les barrages pour se qualifier à la Coupe du monde, comme c'était notre cas en 2014. "L'objectif, c'est d'être dans le dernier carré".

Noël Le Graët (président de la FFF): "C'est un tirage qui devrait nous permettre d'avancer". Cependant, il leur faudra bien plus qu'un joueur s'ils veulent inquiéter une équipe de France qui ne visera rien d'autre que la victoire finale. Capitaine à l'époque et désormais sélectionneur, Didier Deschamps peut secrètement croire au destin, ce soir, à Moscou. Placés dans le chapeau 1, les Bleus ont évité l'Espagne ou l'Angleterre par exemple, et ont hérité de nations plus modestes sur le papier dans le groupe C: l'Australie, le Danemark et le Pérou. L'Australie, un peu moins.

"Sportivement, nous devrions pouvoir terminer premier. L'objectif, ce sont les demies", a fini le patron du football français, aussi confiant que conquérant.

Corentin Tolisso: "C'est un groupe difficile avec des adversaires solides". J'en ai discuté avec David Ospina (le gardien colombien d'Arsenal), et il m'a dit que c'était une bonne équipe. En effet, on se souvient de la dernière finale de l'Euro perdu par les tricolores en prolongation face aux portuguais.

Benjamin Mendy (défenseur): "Comment ça s'dit chance en russe?" On doit bien préparer les choses.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.